27eme journée : L'ASVEL perd du terrain, Gravelines-Dunkerque et Le Mans en profitent

le
0
27eme journée : L'ASVEL perd du terrain, Gravelines-Dunkerque et Le Mans en profitent
27eme journée : L'ASVEL perd du terrain, Gravelines-Dunkerque et Le Mans en profitent

La situation commence à se décanter en haut de tableau de Pro A. Si l'ASVEL a fait la mauvaise affaire ne s'inclinant à Châlons-Reims, Gravelines-Dunkerque et Le Mans ont su en tirer profit en s'imposant respectivement face à Cholet et au Havre.

Alors qu’il ne reste plus que huit journées avant les play-offs, les clubs en haut du classement n’ont plus tant que ça le droit à l’erreur s’ils veulent bien se positionner dans le tableau de la fin de saison de Pro A. Mais l’ASVEL a décidé de se jouer un mauvais tour lors de cette 27eme journée. En déplacement sur le parquet du 13eme du classement, Châlons-Reims, les joueurs de JD Jackson n’ont pas trouvé mieux à faire que de s’incliner (82-72) dans un match d’abord serré puis totalement à l’avantage des Champenois, qui ont pris quinze points d’avance à l’entame du dernier quart-temps avant de tranquillement gérer leur marge et s’imposer de dix points.

Le BCM et le MSB tirent les marrons du feu

Une défaite des Villeurbannais qui fait deux heureux, en attendant les matchs de Strasbourg en fin de soirée de samedi et de Monaco lundi, Gravelines-Dunkerque et Le Mans. A égalité avec l’ASVEL avant cette journée, les deux clubs sont parvenus à éloigner le club rhodanien en s’imposant lors de cette 27eme journée. Face au dernier de la classe, et club qui a déjà plus d’un pied en Pro B, Le Havre, Le Mans n’a pas tardé à prendre la main et à creuser l’écart. Sans cesse, le MSB a éloigné le STB dans cette rencontre remportée de quarante points au final (98-58). L’écart entre les deux équipes est matérialisé avec cette très large victoire. De son côté, Gravelines-Dunkerque a connu plus de difficultés pour prendre le meilleur sur le 15eme du classement, Cholet. Les joueurs du BCM ont pensé avoir fait le plus dur à la mi-temps, en menant de 13 points après un deuxième quart-temps rondement mené. Mais le retour des Choletais dans le troisième quart-temps a mis les Nordistes en alerte et ces derniers ont su gérer les dix dernières minutes pour s’imposer de quatre points (82-78).

Chalon-sur-Saône facile, Limoges continue d’espérer

Dans la lutte pour les play-offs, Chalon-sur-Saône a consolidé un peu plus sa huitième place avec une victoire sur son parquet face à l’autre relégable du championnat, Rouen (108-74). Une victoire aisée construite petit à petit avec un écart solide dans chaque quart-temps mis à part le dernier, où les Chalonnais ont su gérer leur avance de plus de trente points pour s’imposer tranquillement. Car, dans le même temps, le CSP Limoges n’a pas abandonné tout espoir de défendre son titre de champion en play-offs. Les joueurs de Dusko Vujosecvic se sont largement imposés face à Antibes (83-66) dans un match qui avait mal commencé pour eux, étant menés de quatre points après dix minutes. Mais un deuxième quart-temps largement remporté a permis aux Limougeauds de retrouver les vestiaires en confiance. Si les Sharks ont tenté de revenir après la mi-temps, les dix dernières minutes ont permis au CSP de consolider leur victoire par dix-sept points et de continuer à espérer une place dans le Top 8 en fin de saison régulière.

BASKET - PRO A / 27EME JOURNEE
Vendredi 1er avril 2016
Paris-Levallois - Orléans : 82-78

Samedi 2 avril 2016
Nancy - Dijon : 80-64
Chalon-sur-Saône - Rouen : 108-74
Châlons-Reims - ASVEL : 82-72
Gravelines-Dunkerque - Cholet : 82-78
Le Mans - Le Havre : 98-58
Limoges - Antibes : 83-66
20h30 : Strasbourg - Nanterre

Lundi 4 avril 2016
20h30 : Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant