27 euros dépensés par mois via l'iPad

le
0
La première étude réalisée en France sur l'utilisation de la tablette d'Apple met en évidence une prise en main quotidienne assez fréquente, de l'ordre de 2 heures par jour en moyenne.

Que font les utilisateurs de l'iPad de leur petit bijou? La première étude réalisée en France sur l'utilisation de la tablette d'Apple, publiée ce vendredi par FullSIX, livre une partie de la réponse. Certes, l'enquête réalisée à la mi-octobre par internet est à prendre avec quelques pincettes : elle ne porte que sur 270 possesseurs d'iPad, qui figurent eux-mêmes parmi les premiers acheteurs de la tablette d'Apple. Donc en partie des technophiles avertis et des fans de la marque à la pomme.

Les enseignements qu'elle livre dégagent néanmoins un certain nombre de tendances fortes. Les utilisateurs de l'iPad - à 60% des personnes de moins de 39 ans et à 70% des hommes selon l'étude - ont d'abord une utilisation intense de leur outil. Ils s'en saisissent 10,5 fois par jour pour une utilisation moyenne de 2 heures. Et s'en servent à 86% pour aller sur des réseaux sociaux, à 83% pour s'informer et à 82% pour consulter et envoyer des mails. Un temps qui se substitue, pour 39% des utilisateurs, à la lecture de la presse sur papier, et pour 54% au temps consacré habituellement à l'ordinateur.

Un enseignement que groupes de presse et les sociétés de commerce en ligne devraient également scruter avec intérêt: les utilisateurs français de l'iPad se servent également de leur outil pour consommer. En moyenne, ils ont dépensé 27 euros par mois via leur iPad, dont 15 euros pour l'achat d'applications sur l'AppStore, et 12 euros sur iTunes. Et 63% d'entre eux affirment avoir «une appétence pour la publicité si elle finance des contenus et des services utiles».

LIRE AUSSI :

» Apple met une touche d'iPad dans le Mac

» A cause de l'iPad, les résultats trimestriels d'Apple déçoivent

» Apple vendra 11 à 12 millions d'iPad cette année

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant