26eme journée : Limoges met fin à la belle série de Pau-Lacq-Orthez

le
0

Invaincu depuis onze journées, Pau-Lacq-Orthez a goûté à nouveau à la défaite à l'occasion du " Clasico " du basketball français face à Limoges (79-76). Le CSP redresse la tête et se laisse une chance de croire aux play-offs.

Trois mois que Pau-Lacq-Orthez n’avait pas connu la défaite en Pro A. Depuis un déplacement sur le parquet de l’ASVEL le 22 décembre dernier, l’Elan Béarnais a enchaîné pas moins de onze victoires consécutives en championnat, une série qui a permis d’installer le club en haut de tableau et de lui assurer quasiment une place en play-offs. Mais toute série à une fin et c’est sur le parquet de Beaublanc, dans un « Clasico » du basketball français que l’invincibilité des Béarnais a pris fin en ouverture de la 26eme journée de Pro A. Mais c’est pourtant Pau-Lacq-Orthez qui a pris les devants à l’issue du premier quart-temps, même si les premiers instants de la rencontre ont été en faveur des Limougeauds. Avec un point de retard après dix minutes, les joueurs de Dusko Vujosevic n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure et à passer devant.

L’Elan Béarnais a tout donné pour revenir

Bo McCalebb, entre autres, n’a pas été pour rien dans ce retour, l’Américain multipliant les rebonds, les passes décisives et les paniers dans le deuxième quart-temps (17 points, 4 rebonds et 4 passes au final) pour permettre au CSP de rejoindre les vestiaires avec un petit point d’avance. Et c’est au retour sur le parquet que le match a définitivement tourné en faveur des doubles champions de France en titre. Un 22-14 en dix minutes qui a porté l’avance des Limougeauds à neuf points avant les dix dernières minutes. Refusant la défaite, les joueurs d’Eric Bartecheky ont fait un retour progressif, malgré le coup au moral sur les deux tirs à trois points de suite réalisés par Schaffartzik, pour entamer la dernière minute de jeu à seulement quatre points, pour s’incliner de trois points au final, un dernier tir à trois points, venu trop tard, de David Denave scellant le score (79-76). Les 26 points de Michael Thompson n’auront pas suffi et Pau-Lacq-Orthez s’incline pour la neuvième fois de la saison, et la première dans la phase retour. Avec ce succès, le CSP Limoges rééquilibre son bilan (13 victoires pour 13 défaites) et revient provisoirement à deux victoires des play-offs.

BASKET - PRO A / 26EME JOURNEE
Lundi 28 mars 2016
Limoges - Pau-Lacq-Orthez : 79-76

Mardi 29 mars 2016
20h00 : Rouen - Gravelines-Dunkerque
20h00 : Nanterre - Châlons-Reims
20h00 : Monaco - Orléans
20h00 : Nancy - Paris-Levallois
20h30 : Antibes - ASVEL
20h30 : Cholet - Le Mans

Mardi 6 avril 2016
20h00 : Le Havre - Chalon-sur-Saône

Mardi 12 avril 2016
19h00 : Dijon - Strasbourg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant