26eme journée : Le PSG sacré sans avoir laissé place au suspense

le
0
26eme journée : Le PSG sacré sans avoir laissé place au suspense
26eme journée : Le PSG sacré sans avoir laissé place au suspense

Le PSG n'a pas laissé s'instiller le doute et a remporté le titre de champion de France au terme de la 26eme et dernière journée. Les Parisiens se sont largement imposés à Beauvais face à Tremblay-en-France (20-36). Montpellier s'impose pour l'honneur face à Istres (X-X) alors que Saint-Raphaël termine troisième.

Le PSG n’a rien laissé au hasard. Alors que Montpellier avait encore une infime chance de reprendre la première place laissée aux Parisiens après leur victoire à l’Arena, le club de la Capitale n’a pas tardé à tuer tout espoir côté Montpelliérain suite à une très large victoire à Beauvais face à Tremblay (20-36), qui était acquise bien avant la mi-temps. Un deuxième titre en trois ans pour le PSG Handball et un troisième titre cette saison après le Trophée des Champions en début de saison et la Coupe de France il y a quelques semaines. Montpellier s’est imposé pour l’honneur sur son parquet face à Istres (38-26) et termine deuxième d’un championnat que le MAHB a longtemps mené.

Saint-Raphaël arrache la troisième place

L’autre enjeu de cette dernière journée était la troisième place. Trois clubs étaient en lice : Chambéry, Saint-Raphaël et Dunkerque. Ces deux derniers s’affrontaient directement dans le cadre de cette 24eme journée. Les Savoyards ont fait leur part du travail en s’imposant face à Toulouse (33-24), mais il fallait un match nul entre les Varois et les Nordistes pour que le CSH termine sur le podium. Ce n’est pas passé loin car Saint-Raphaël s’est imposé dans les dernières secondes dans un match très longtemps indécis (23-21). Parmi les autres scores de la soirée, on notera la défaite d’Aix, qui devrait perdre son entraîneur Noka Serdarusic et son homme-fort Luka Karabatic à l’intersaison, face à Nantes (31-36). Cesson-Rennes termine la saison sur une bonne note avec sa victoire face à Nîmes (26-24) quand Sélestat, qui va descendre, ne termine pas la saison avec le sourire en s’inclinant face à Créteil (28-29).

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 26EME JOURNEE
Jeudi 4 juin 2015
Aix - Nantes : 31-36
Cesson-Rennes - Nîmes : 26-24
Chambéry - Toulouse : 33-24
Montpellier - Istres : 38-26
Sélestat - Créteil : 28-29
Saint-Raphaël - Dunkerque : 23-21
Tremblay - PSG Handball : 20-36

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant