25eme journée : Strasbourg a peu tremblé face à Chalon-sur-Saône

le , mis à jour à 18:37
0
25eme journée : Strasbourg a peu tremblé face à Chalon-sur-Saône
25eme journée : Strasbourg a peu tremblé face à Chalon-sur-Saône

Sur la lancée de sa qualification pour les demi-finales de l'Eurocoupe, Strasbourg a conforté sa place de leader de Pro A avec une 19eme victoire cette saison. La SIG a pris le meilleur sur Chalon-sur-Saône (86-78) après un match longtemps maitrisé par un dernier quart-temps plus difficile.

Strasbourg ne se laisse même pas l’opportunité de douter, ou à peine quelques minutes en fin de match. Leader de Pro A, les joueurs de la SIG ont écarté tout risque de voir Monaco revenir à hauteur à l’issue de cette 25eme journée. Opposés à l’Elan Chalon dans une des affiches de la journée, les Alsaciens n’ont pas mis beaucoup de temps pour affirmer leur position. Dix minutes de jeu et la SIG menait déjà par quatorze points d’écart. Si les joueurs de Jean-Denys Choulet ont connu un sursaut d’orgueil dans le deuxième quart-temps mais sans réduire de manière significative l’écart.

Au retour des vestiaires, la SIG a une nouvelle fois accéléré pour creuser à nouveau l’écart à dix-huit points avant d’entamer les dix dernières minutes. Et c’est là que les choses se sont gâtées pour les joueurs de Vincent Collet. Face à la défense resserrée et à l’adresse au tir retrouvées des joueurs de l’Elan Chalon, les Alsaciens ont vu leur écart fondre comme neige au soleil... mais ils ont tout de même su sauver huit points au coup de sifflet final (86-78). La SIG est donc assurée de rester en tête de la Pro A alors que Chalon peut voir Nanterre ou Le Mans passer devant.

BASKET - PRO A / 25EME JOURNEE
Vendredi 25 mars 2016
Châlons-Reims - Cholet : 86-83
Pau-Lacq-Orthez - Le Havre : 97-81
Gravelines-Dunkerque - Limoges : 78-54

Samedi 26 mars 2016
Strasbourg - Chalon-sur-Saône : 86-78
19h00 : Monaco - Dijon
20h00 : ASVEL - Nancy
20h00 : Orléans - Rouen
20h00 : Paris-Levallois - Antibes
20h30 : Le Mans - Nanterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant