25eme journée : Monaco tient le rythme

le , mis à jour à 20:51
0

Alors que Strasbourg a conforté sa place de leader en dominant Chalon-sur-Saône, Monaco ne s'en est pas laissé compter. La Rocca Team a maintenu l'écart avec la SIG en dominant Dijon (81-69).

Non, Strasbourg n’a pas encore fait le trou dans la course à la première place à l’issue de la saison régulière de Pro A. Si les Alsaciens se sont assurés de rester sur leur trône une journée de plus, les rivaux restent à la même distance et notamment Monaco. Le promu a pris le meilleur sur Dijon dans sa salle (81-69) pour rester à une victoire du leader strasbourgeois. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont quand même eu du mal à entrer dans la rencontre, étant tenus en échec à l’issue des dix premières minutes. C’est avant la mi-temps que le match a tourné quasi-définitivement en faveur de la Rocca Team grâce à un deuxième quart-temps rondement mené et remporté de onze longueurs.

Forts de cette avance au score, les joueurs de la Principauté se sont libérés au retour des vestiaires pour creuser encore un peu plus l’écart. Bien aidés par un excellent Jamal Shuler (18 points, 6 passes), la Rocca Team a abordé les dix dernières minutes avec dix-huit points d’avance. Un avantage que les Monégasques n’ont pas dilapidé dans une fin de match tendue. Au final, l’ASM s’impose de douze longueurs (81-69) pour une troisième victoire de suite quand Dijon retombe dans ses travers, alors que la JDA restait sur un bon succès face à Nanterre, et continue de frapper à la porte du Top 8.

BASKET - PRO A / 25EME JOURNEE
Vendredi 25 mars 2016
Châlons-Reims - Cholet : 86-83
Pau-Lacq-Orthez - Le Havre : 97-81
Gravelines-Dunkerque - Limoges : 78-54

Samedi 26 mars 2016
Strasbourg - Chalon-sur-Saône : 86-78
Monaco - Dijon : 81-69
20h00 : ASVEL - Nancy
20h00 : Orléans - Rouen
20h00 : Paris-Levallois - Antibes
20h30 : Le Mans - Nanterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant