25eme journée : L'ASVEL et Le Mans s'accrochent

le , mis à jour à 21:31
0
25eme journée : L'ASVEL et Le Mans s'accrochent
25eme journée : L'ASVEL et Le Mans s'accrochent

Après le succès de Pau-Lacq-Orthez vendredi soir, tant l'ASVEL que Le Mans n'ont pas laissé filer l'Elan Béarnais. Les Villeurbannais ont dominé Nancy (66-62) quand le MSB a tremblé face à Nanterre (84-82).

Derrière Strasbourg et Monaco, la lutte fait rage pour la dernière place sur le podium. Alors que Pau-Lacq-Orthez s’était emparé de la troisième place vendredi soir au bénéfice de sa victoire face au Havre, les Béarnais ont rapidement vu l’ASVEL revenir à hauteur. Les joueurs de JD Jackson ont néanmoins connu bien des difficultés pour venir à bout d’une accrocheuse équipe de Nancy (66-62) qui avait bien entamé le match, menant logiquement de cinq points à la mi-temps. Mais le recadrage du coach de l’ASVEL dans les vestiaires a fait effet et la « Green Team » a rapidement inversé la tendance pour prendre le large dès le troisième quart-temps, remporté de onze points. Dans les dix dernières minutes, les joueurs du SLUC ont tout donné pour revenir à hauteur mais s’inclinent de quatre points.

Le Mans a eu très chaud

L’autre affiche de haut de tableau, et de clôture de cette 25eme journée, a vu Le Mans s’imposer d’une marge infime sur son parquet face à Nanterre (84-82) et tout s’est joué à un rien, à un tir de très loin manqué par Mykal Riley au buzzer dans une tentative désespérée de faire la différence. Il faut dire qu le club des Hauts-de-Seine a fait la course en tête pendant quasiment tout le match, menant de neuf points à l’entame du dernier quart-temps. Mais c’est à ce moment que les joueurs d’Erman Kunter se sont réveillés et ont accéléré le rythme pour revenir et passer devant dans une fin de match haletante et imprévisible. Le MSB a tenu le choc jusqu’à la sirène et signe un succès qui permet au club sarthois de remonter à la cinquième place, devant Gravelines-Dunkerque et Nanterre, qui recule au septième rang mais conserve deux victoires d’avance sur le neuvième.

Le PL à l’arraché, Orléans tranquille

Les deux derniers matchs de cette 25eme journée de Pro A a vu le Paris-Levallois avoir besoin de cinq minutes supplémentaires pour se défaire d’Antibes (75-71) dans un match où les joueurs du club de la Capitale se sont arrachés pour obtenir cette prolongation qui a été bénéfique pour eux. Un neuvième succès cette saison qui permet au PL de passer devant Nancy au classement et de remonter à la 15eme place quand Antibes est 12eme, juste derrière Orléans, qui passe devant les Sharks grâce à sa victoire face à Rouen (78-65).

BASKET - PRO A / 25EME JOURNEE
Vendredi 25 mars 2016
Châlons-Reims - Cholet : 86-83
Pau-Lacq-Orthez - Le Havre : 97-81
Gravelines-Dunkerque - Limoges : 78-54

Samedi 26 mars 2016
Strasbourg - Chalon-sur-Saône : 86-78
Monaco - Dijon : 81-69
ASVEL - Nancy : 66-62
Orléans - Rouen : 78-65
Paris-Levallois - Antibes : 75-71 (ap)
Le Mans - Nanterre : 84-82

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant