25eme journée : Gravelines-Dunkerque enchaîne, Pau-Lacq-Orthez aussi

le
0

Gravelines-Dunkerque a confirmé retrouver des couleurs en s'imposant dans sa salle face à Limoges (78-54) quand Pau-Lacq-Orthez a continué sa série de victoire en dominant facilement Le Havre, qui fait un pas de plus vers la Pro B. Enfin, Châlons-Reims a pris le meilleur sur Cholet (86-83).

En ouverture de la 25eme journée de Pro A, Gravelines-Dunkerque a confirmé son retour en forme. Les Nordistes ont profité de la réception du champion en titre, le CSP Limoges, pour signer un deuxième succès de suite (78-54). Un match que le BCM a pris par le bon bout, menant de trois points après dix-minutes, mais c’est avant la mi-temps que les Gravelinois ont définitivement mis la tête des Limougeauds sous l’eau avec un 18-9 en dix minutes qui leur a offert un confortable avantage de douze longueurs au retour aux vestiaires. S’ils ont commencé la deuxième mi-temps piano, les Nordistes ont accéléré à nouveau dans le dernier quart-temps pour signer un succès de 24 points (78-54) qui leur permet de conforter leur place dans le Top 8 alors que Limoges voit les places qualificatives pour les play-offs s’éloigner toujours plus avant.

Et de onze pour l’Elan Béarnais !

Dans la deuxième affiche de ce vendredi soir, Pau-Lacq-Orthez a fait le spectacle devant son public face au dernier de la classe, Le Havre. A cette occasion, les joueurs de l’Elan Béarnais ont signé rien de moins qu’un onzième succès de rang en championnat (97-81). Un match très bien lancé par les Palois avec sept points d’avance après dix minutes et dix-huit déjà à la mi-temps. Après un moment de déconcentration dans le troisième quart-temps où les Havrais ont repris sept points à leurs adversaire, les dix dernières minutes ont permis aux Béarnais de conclure la rencontre avec seize points d’avance (97-81) pour prendre provisoirement la troisième place du classement. Dans le dernier match de la soirée, le duel de bas de tableau entre Châlons-Reims et Cholet a vu les Champenois s’imposer d’une très courte marge (86-83).

BASKET - PRO A / 25EME JOURNEE
Vendredi 25 mars 2016
Châlons-Reims - Cholet : 86-83
Pau-Lacq-Orthez - Le Havre : 97-81
Gravelines-Dunkerque - Limoges : 78-54

Samedi 26 mars 2016
18h00 : Strasbourg - Chalon-sur-Saône
19h00 : Monaco - Dijon
20h00 : ASVEL - Nancy
20h00 : Orléans - Rouen
20h00 : Paris-Levallois - Antibes
20h30 : Le Mans - Nanterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant