250 nouveaux émoticônes débarqueront bientôt sur les smartphones

le
0
Ces images seront à découvrir une fois adoptées par Apple, Google et Microsoft, qui les intègreront à leurs logiciels et applications. TheseGeeks/Shuttertsock.com
Ces images seront à découvrir une fois adoptées par Apple, Google et Microsoft, qui les intègreront à leurs logiciels et applications. TheseGeeks/Shuttertsock.com

(Relaxnews) - Cet été, préparez-vous à recevoir des SMS de plus en plus imagés, avec par exemple le signe de "Star Trek", des références à des objets technologiques vintage voire même des doigts d'honneur.

250 nouveaux dessins et smileys ont été ajoutés au consortium Unicode et leur liste a été dévoilée le 17 juin. Si leurs noms ont été dévoilés, malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour voir exactement à quoi ils ressemblent. 

Ces prochains émoticones feront la part belle aux références météo avec des thermomètres, des nuages ou du brouillard, mais aussi des périphériques informatiques (modem, souris) et même le salut Vulcain de "Star Strek" (la main levée, les doigts formants un V avec la réunion, d'un côté, de l'index et du majeur, et de l'autre, l'annulaire et l'auriculaire).

Ces images seront à découvrir une fois adoptées par Apple, Google et Microsoft, qui les intègreront à leurs logiciels et applications.

Malgré l'existence de milliers d'émoticônes (aussi appelés emojis) utilisés au quotidien par les utilisateurs de smartphones, ces caractères et leurs créateurs se voient régulièrement reprocher leur manque de diversité. Apple s'est même engagé à évoquer ce problème directement avec Unicode afin d'y remédier.

Une liste exhaustive de ces nouveaux dessins est visible sur Emojipedia.

Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui détestent recevoir des SMS colorés truffés d'emojis, ils pourront bientôt répondre à ces messages en envoyant un doigt d'honneur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant