24eme journée : Strasbourg et Monaco solide, ça craque derrière

le
0

Si Strasbourg a connu quelques frayeurs en début de deuxième mi-temps, la SIG a conforté sa place de leader en dominant Antibes alors que Monaco suit avec son succès à Rouen. Mais tant Chalon-sur-Saône que Le Mans ont perdu du terrain, laissant Nanterre passer devant et Gravelines-Dunkerque revenir.

Le leader tient à son fauteuil. Strasbourg, en déplacement à Antibes, a signé un 18eme succès cette saison (79-85) pour conforter sa place et continuer à devancer Monaco. Mais les joueurs de Vincent Collet ont eu maille à partir avec une équipe accrocheuse, volontaire, qui n’a pas cédé après une première mi-temps difficile, conclue avec douze points de retard. Les Antibois se sont accrochés mais s’inclinent de six points et voient Orléans revenir à hauteur. De son côté, Monaco n’est pas décidée à abandonner tout espoir de retrouver la première place. Les joueurs de la Rocca Team ont profité de leur déplacement chez l’avant-dernier, Rouen, dans le cadre de cette 24eme journée de Pro A pour signer un 17eme succès (61-74) qui leur permet de rester dans la roue de Strasbourg. Un succès que les Monégasques ont construit grâce à un troisième quart-temps bien mené après une première période serrée. Plus tôt dans la journée de samedi, l’ASVEL a dominé Nanterre et a fait une très bonne affaire au classement. Deux de ses poursuivant ont, en effet, chuté ce samedi soir.

Chalon-sur-Saône et Le Mans, grands perdants de la soirée

La réception d’Orléans s’est transformée en cauchemar pour Chalon-sur-Saône. Si l’entame de match avait été intéressante, les Chalonnais se sont effondrés avant et après la mi-temps et le retour entamé dans les dix dernières minutes n’a rien donné (75-79). Une défaite de l’Elan qui fait retomber le club à la huitième place. De son côté, Le Mans a signé une deuxième défaite de suite en s’inclinant à domicile face à Châlons-Reims (80-86). Le MSB s’est tiré une balle dans le pied en première période, dominé de six et huit points dans les deux premiers quart-temps. Au retour des vestiaires, les Manceaux ont tout donné pour revenir, surtout dans les dix dernières minutes mais l’effort s’est révélé vain et la défaite finalement courte (80-86). Deux défaites qui font les affaires de Gravelines-Dunkerque qui, au bénéfice de sa victoire à Dijon (54-74), remonte à la septième place, à égalité avec Le Mans, Nanterre et Chalon-sur-Saône. La course au play-offs promet d’être intense.

Le Paris-Levallois enfonce un peu plus Le Havre

Le couperet se rapproche à chaque journée pour Le Havre. Le STB a été battu en Pro A pour la 23eme fois en 24 journées et, désormais, la question n’est plus de savoir si le club sera relégué en Pro B mais plutôt quand la sentence sera irrévocable. C’est un autre club mal en point qui a profité des largesses des Normands, le Paris-Levallois pour signer une victoire large et, au final, facile (65-98). Le dernier match de cette soirée a vu le CSP Limoges s’imposer sur le parquet de Cholet (70-79) et remonter à la dixième place, avec les places qualificatives pour les play-offs à seulement trois victoires devant.

BASKET - PRO A / 24EME JOURNEE
Samedi 19 mars 2016
Nanterre - ASVEL : 73-78
Rouen - Monaco : 61-74
Chalon-sur-Saône - Orléans : 75-79
Cholet - Limoges : 70-79
Le Mans - Châlons-Reims : 80-86
Le Havre - Paris-Levallois : 65-98
Dijon - Gravelines-Dunkerque : 54-74
Antibes - Strasbourg : 79-85

Lundi 21 mars 2016
20h30 : Nancy - Pau-Lacq-Orthez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant