24eme journée : Pau-Lacq-Orthez s'impose d'un rien à Nancy

le
0

Au terme d'une dernière minute échevelée mais sans aucun point marqué, Pau-Lacq-orthez a arraché la victoire sur le parquet de Nancy (58-59) en clôture de la 24eme journée de Pro A grâce à deux lancers francs de David Denave.

Cette 24eme journée de Pro A restera celle des victoires à l’extérieur. En clôture ce lundi soir, c’est Pau-Lacq-Orthez qui a fait perdurer le fait observé ce samedi en s’imposant d’une infime marge sur le parquet de Nancy (58-59) dans l’affiche de clôture de cette journée. Et pourtant, c’est bien le SLUC qui avait pris le meilleur départ d’un match où la défense allait s’avérer être la clé. Dix points d’avance à l’issue du premier quart-temps, un écart poussé à treize longueurs au retour des vestiaires mais les coéquipiers de Benjamin Sene (12 points) et de Steed Tchicamboud (11 points) ont dilapidé leur avantage dans la deuxième moitié du match.

Sous l’impulsion de David Denave et de ses 19 points, l’Elan Béarnais a pris la deuxième mi-temps par le bon bout, réduisant l’écart dans le troisième quart-temps à huit points avant de faire tourner le match à son avantage dans les dix dernières minutes face à des Nancéens en manque de solutions et qui s’inclinent d’une seule longueur (58-59). La décision s’est faite dans l’avant-dernière minute quand deux lancers francs de David Denave ont permis à Pau-Lacq-Orthez de passer devant pour ne plus lâcher dans les soixante dernières secondes, marquées par absolument aucun point marqué par les deux équipes. Avec ce succès, l’Elan Béarnais remonte à la quatrième place du classement, à égalité avec l’ASVEL troisième. De son côté, le SLUC tombe à la 15eme place, à égalité avec le Paris-Levallois, qui pointe à la 16eme place.

BASKET - PRO A / 24EME JOURNEE
Samedi 19 mars 2016
Nanterre - ASVEL : 73-78
Rouen - Monaco : 61-74
Chalon-sur-Saône - Orléans : 75-79
Cholet - Limoges : 70-79
Le Mans - Châlons-Reims : 80-86
Le Havre - Paris-Levallois : 65-98
Dijon - Gravelines-Dunkerque : 54-74
Antibes - Strasbourg : 79-85

Lundi 21 mars 2016
Nancy - Pau-Lacq-Orthez : 58-59

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant