241 fonds adhèrent au Code de Transparence, selon l'AFG

le
0
(NEWSManagers.com) -
A ce jour, en France, 241 fonds gérés par 43 sociétés de gestion ont adhéré au Code de Transparence des fonds ISR (investissement socialement responsable) ouverts au public, a indiqué le 4 octobre l' Association française de la gestion financière ( AFG).
On distingue parmi ces 241 fonds, 155 fonds français ouverts au public, 32 fonds d' épargne salariale et 54 fonds étrangers.
Ce code, dont la version française a été approuvée le 10 décembre 2009 et dont l' adhésion est devenue obligatoire pour tous les fonds ISR ouverts au public, vise à améliorer la lisibilité de ces produits vis-à-vis des épargnants. Les fonds signataires s'engagent notamment à publier sur le site de la société de gestion leurs réponses aux questions du code et à actualiser celles-ci au moins annuellement.
" Preuve du succès du code, des fonds qui n' étaient pas soumis à l' obligation d' adhérer (comme les fonds d' épargne salariale ou les fonds étrangers) ont souhaité le faire sur une base volontaire" , commente l' AFG, qui se réjouit de " ce bilan très positif" .
L' association ajoute que " en raison de l' obligation, cette année pour la première fois, de remplir le code pour tous les fonds ouverts au public qui se déclarent ISR, il existe désormais une base concrète qui pourrait nourrir de la recherche et contribuer à une plus grande homogénéisation des informations fournies par les sociétés de gestion en réponse au code" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant