24 millions de repas collectés durant le week-end des banques alimentaires

le
0
Les produits de cette collecte annuelle ne sont pas confiées uniquement en période hivernale. (asiseeit / Istock.com)
Les produits de cette collecte annuelle ne sont pas confiées uniquement en période hivernale. (asiseeit / Istock.com)

(Relaxnews) - Lors de la 24e édition de la collecte des banques alimentaires les 25 et 26 novembre derniers, 24 millions de repas ont été généreusement confiés par les consommateurs, annonce la Fédération française des banques alimentaires ce mardi 29 novembre. 

En détails, ce sont 12.000 tonnes de denrées alimentaires, depuis le paquet de sucre jusqu'au café, qui ont été collectés par les banques alilmentaires qui organisent traditionnellement une "quête" dans les grandes surfaces, à l'aube de l'hiver. "Les dons de produits en 2016 ont également évolué en variété et en qualité avec une augmentation notable de dons de conserves de légumes, de poissons et de viandes, de plats cuisinés et de petits pots pour bébés : une belle intention de don pour accompagner les personnes les plus fragiles et leur apporter une alimentation équilibrée de qualité", commente la fédération. 

Les produits de cette collecte annuelle ne sont pas confiées uniquement en période hivernale. Elles complètent les stocks des banques alimentaires et sont écoulées tout au long de l'année. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant