24 Heures du Mans : Toyota, Audi et Porsche pour toucher le Graal

le
0
La nuit du Mans, avec en toile de fond sa fête foraine qui bat son plein alors que les bolides s'enfoncent dans la nuit, reste un moment unique et magique qu'il fait vivre au moins une fois.
La nuit du Mans, avec en toile de fond sa fête foraine qui bat son plein alors que les bolides s'enfoncent dans la nuit, reste un moment unique et magique qu'il fait vivre au moins une fois.

Les 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné cet après-midi à 15 heures par Fernando Alonso, s'annoncent particulièrement indécises puisque les géants Toyota, équipe la plus au point, Audi, champion en titre, et Porsche, enfin de retour, lutteront pour la victoire, toujours incertaine ici. Toyota, dominateur depuis le début de saison avec ses victoires à Spa et Silverstone, a frappé fort en réalisant la pole position grâce à la TS040-Hybrid n° 7 de Kazuki Nakajima. C'est l'équipe à battre. "Nous avons la voiture pour nous battre pour la victoire. Si nous ne faisons pas trop d'erreurs, nous serons là à la fin des 24 Heures pour lutter", annonce Sébastien Buemi, qui s'aligne sur la Toyota n° 8. Les Audi, elles, ont toutes les cartes pour aller chercher une 13e victoire au Mans, malgré une semaine décevante, marquée notamment par l'accident de la voiture n° 1 et le forfait de Loïc Duval, vainqueur en 2013, remplacé par le réserviste Marc Gené. Le pilote français avait détruit son prototype lors des essais libres, percutant les rails à plus de 270 km/h (voir notre vidéo). Si la marque bavaroise a semblé un cran en-dessous lors des essais, avec une absence des deux premières lignes de la grille de départ pour la première fois depuis 2010, elle a quand même l'expérience des 24 Heures. À la fin des deux tours de cadran, "Audi est toujours là", résume Buemi. Mais surtout, le constructeur allemand dispose d'un atout de taille : il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant