24 Heures du Mans : Porsche poursuit son sans-faute !

le
0
Le Suisse Neel Jani, au volant de la Porsche 919 qui partira en tête des 24 Heures du Mans, ce samedi.
Le Suisse Neel Jani, au volant de la Porsche 919 qui partira en tête des 24 Heures du Mans, ce samedi.

Pour la première fois depuis Jo Siffert en 1968, dans une Porsche 908, un pilote suisse - Neel Jani - signe la pole position des 24 Heures. Le chrono record de 3 min 16 s 887/1 000es réalisé mercredi soir par Jani a finalement tenu jusqu'à jeudi minuit. C'est toutefois un Français, Romain Dumas, vainqueur au Mans en 2010, dans une Audi, qui prendra le départ de la course en tête du peloton, sous les yeux du président de la République François Hollande.

Trois Porsche en tête

Les deux séances d'essais de jeudi n'ont que peu modifié les premières lignes de la grille de départ, malgré de bonnes conditions climatiques, avec un temps sec. Les deux voitures soeurs de la Porsche de Jani, les n° 17 et n° 19, complètent le trio de tête, confirmant la domination affichée par le constructeur allemand depuis la journée-test, fin mai.

"1, 2, 3 pour Porsche, c'est incroyable. Pour nous, la n° 18, la pole position et le record, c'est incroyable, mais ce n?est pas si important. Ce qui est important, c'est la course", a réagi Jani sur le coup de minuit. Derrière elles, les trois Audi ont aussi réalisé un tir groupé. Au cours de la première séance de la journée - tronquée après une sortie de route de la Corvette n° 63, très endommagée, mais dont le pilote danois Jan Magnussen est ressorti par ses propres moyens -, l'Allemand André Lotterer avait été le seul pilote du top 8 à améliorer le temps de sa voiture, l'Audi n° 7...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant