24 Heures du Mans : Nissan sera le quatrième larron en WEC 2015

le
0
Pour cette année, ce sera la Zeod RC développée par Nissan qui sera lignée. Mais l'an prochain, le japonais s'attaque à la victoire absolue avec des solutions d'hybridation qu'il annonce comme très innovantes.
Pour cette année, ce sera la Zeod RC développée par Nissan qui sera lignée. Mais l'an prochain, le japonais s'attaque à la victoire absolue avec des solutions d'hybridation qu'il annonce comme très innovantes.

On sentait bien que le constructeur japonais, allié à Renault, s'intéressait au championnat WEC et à son épreuve majeure, les 24 Heures du Mans. C'est désormais officiel depuis la conférence de presse donnée à Londres aujourd'hui, Nissan visera bien la victoire aux 24 Heures du Mans en 2015 avec sa nouvelle GT-R. Présentée vendredi, elle aura à lutter face à un sacré trio composé de Audi, Toyota et Porsche, les protagonistes de la victoire 2014 pour une course qui, rappelle-t-il, se déroulera les 14 et 15 juin prochains.

C'est Nissan Motorsport (Nismo), la branche sportive de la marque japonaise, qui pilotera ce nouveau défi, sur lequel Andy Palmer, le chef des opérations, assure avoir toute légitimité. "Au cours des trois dernières années, nous avons gagné la catégorie LMP2 au Mans à deux reprises, le championnat japonais Super GT à deux reprises et, en 2014, nous sommes en tête du championnat Super GT. De plus, Nissan fournit avec ses moteurs plus d'un quart du plateau 2014 des 24 Heures du Mans."

Il s'accorde encore douze mois pour aboutir. En 2012, Nissan avait déjà fait une apparition avec un étrange engin en delta avec deux roues quasi accolées à l'avant. Expérimentale, cette Delta Wings occupait le 56e stand attribué par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de l'épreuve, aux nouvelles technologies. Avec son profil de fusée roulante propulsée par un petit moteur Nissan essence, ce prototype a inspiré pour 2014 la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant