24 Heures du Mans : déjà un record pour Porsche !

le
0
« Je suis allé un peu plus vite que je ne m'y attendais », a reconnu Neel Jani après son record lors des essais qualificatifs
« Je suis allé un peu plus vite que je ne m'y attendais », a reconnu Neel Jani après son record lors des essais qualificatifs

Avec ses 3'16''887, le Suisse Neel Jani et sa Porsche n° 18 ont roulé plus d'une seconde et demie plus vite que Stéphane Sarrazin en 2008, lorsqu'il s'était adjugé la pole position au volant de sa Peugeot 908 avec 3'18''513. Jani a même été presque cinq secondes plus vite que le Japonais Kazuki Nakajima, parti en première position l'année dernière. Sa vitesse moyenne sur ce tour de qualification s'établit à 249,2 km/h.

Et encore, l'élan de Porsche a été interrompu en milieu de séance pendant plus d'une demi-heure, à la suite d'une sortie de piste en tête-à-queue de la Gibson-Nissan conduite par le jeune Français Gaétan Paletout. L'Allemand Timo Bernhard a conduit la Porsche n° 17 à une belle deuxième place, en battant lui aussi le record de Sarrazin en 3:17.767, alors que la troisième voiture du constructeur allemand (n° 19) a complété le podium provisoire avec 3:19.297.

« La voiture peut encore mieux faire »

« Je suis allé un peu plus vite que je ne m'y attendais », a reconnu Neel Jani après son record, « mais je pense que la voiture peut encore mieux faire, très certainement », a-t-il pronostiqué. Les seules voitures à résister un peu à Porsche sont les Audi, regroupées entre la 4e et la 6e place, mais avec un retard de trois secondes pour la plus rapide, la n° 8 avec Loïc Duval au volant, alors que la n° 9 et la n° 7 accusent quatre et cinq secondes de retard sur le meilleur temps.

Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant