24 Heures du Mans : Bill Ford donnera le départ, retour de la marque en 2016 ?

le
0
24 Heures du Mans : Bill Ford donnera le départ, retour de la marque en 2016 ?
24 Heures du Mans : Bill Ford donnera le départ, retour de la marque en 2016 ?

Alors que le président exécutif de la marque, Bill Ford, va donner le départ de l'édition 2015 des 24 Heures du Mans, la marque américaine Ford va tenir une conférence de presse la veille du départ. Elle pourrait annoncer son retour dans la Sarthe dès 2016.

Après Fernando Alonso lors de l’édition 2014, c’est Bill Ford qui va donner le départ de la 83eme édition des 24 Heures du Mans, samedi sur les coups de 15h00. Mais si le président exécutif Ford sera présent dans la Sarthe, c’est que la marque américaine prépare quelque chose en rapport avec la classique mancelle. La veille du départ, l’état-major de la marque à l’ovale va tenir une conférence de presse où il pourrait annoncer le retour officiel de Ford en Championnat du monde d’Endurance et, donc, aux 24 Heures du Mans, dès 2016.

Retour en GTE ou en LMP1 ?

Les plans de la marque américaine sont encore flous car, suite à la présentation de la nouvelle génération de la Ford GT, qui est la descendante de la GT40 qui avait remporté les 24 Heures du Mans en 1966, un retour dans la catégorie LM GTE face à Aston Martin, Ferrari, Porsche ou Corvette est quelque chose d’attendu, l’engagement de Ford pourrait être tout autre. Selon le quotidien local Le Maine Libre, la marque américaine pourrait s’engager dans la catégorie reine, la LMP1 et venir concurrencer frontalement Porsche, Toyota, Nissan et Audi, si la marque allemande ne quitte pas l’endurance pour se lancer en F1 à l’horizon 2017, dès la saison prochaine. La réponse ne devrait pas tarder.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant