23eme journée : Strasbourg et Monaco gardent le rythme, Le Mans cale

le
0

Leader de Pro A, Strasbourg n'a pas tremblé face à Rouen (84-71) alors que son dauphin Monaco a mis un quart-temps avant d'entrer dans son match face au Paris-Levallois pour finalement étriller les Parisiens (67-94).

Les leaders ont maintenu leur statut ce samedi lors de la 23eme journée de Pro A. Premier au classement, Strasbourg s’est imposé assez tranquillement sur son parquet face à Rouen (84-71). Après avoir fait l’écart dans le premier quart-temps, conclu avec sept points d’avance, les joueurs de Vincent Collet ont laissé venir leur adversaire avant le repos. Puis, tout au long de la deuxième mi-temps, ils ont fait grandir leur avantage au score pour finalement s’imposer de treize longueurs pour rester seul leader. Leur dauphin, Monaco, a d’abord connu un début de match difficile en déplacement sur le parquet d’un Paris-Levallois en manque de victoires. Les joueurs du PL avaient l’ambition de briller face à un des cadors de Pro A... mais cela n’aura duré que le temps du premier quart-temps. Menés de quatre points à l’issue des dix premières minutes, les joueurs de la Principauté ont tapé du poing sur la table et signé un deuxième quart-temps stratosphérique (33-10) pour creuser un écart qui symbolise l’écart entre les deux formations. Un écart qui n’aura ensuite cessé de grandir pour s’établir en fin de match à 27 points (67-94).

Le Mans perd du terrain

Si la SIG et l’ASM ont tenu leur rang, le troisième du classement a craqué sous la pression. Le Mans n’est pas sorti indemne de son déplacement sur le parquet du tenant du titre, Limoges. Les joueurs du MSB, qui avaient pourtant bien entamé le match, ont vu ensuite leur adversaire profiter de l’ambiance de Beaublanc pour prendre la main et ne plus la lâcher pour s’imposer de neuf longueurs (81-72). Une défaite du Mans qui les fait descendre de la troisième à la sixième place, à égalité avec l’ASVEL et Chalon-sur-Saône... mais aussi avec Pau-Lacq-Orthez ! Grâce à un succès acquis malgré une fin de match très difficile face à Cholet (83-71), l’Elan Béarnais fait une très belle opération et s’empare de la quatrième place du classement. Avant le choc entre Gravelines-Dunkerque et Nanterre lundi, Dijon s’est rapproché en dominant Châlons-Reims (74-78) alors qu’Antibes a enfoncé un peu plus Nancy au terme d’un match accroché (83-86). En bas de tableau, Le Havre continue sa saison cauchemar avec une 22eme défaite en 23 journées, cette fois à Orléans (92-75).

BASKET - PRO A / 23EME JOURNEE
Samedi 12 mars 2016
ASVEL - Chalon-sur-Saône : 84-81
Châlons-Reims - Dijon : 74-78
Limoges - Le Mans : 81-72
Strasbourg - Rouen : 84-71
Nancy - Antibes : 83-86
Pau-Lacq-Orthez - Cholet : 83-71
Orléans - Le Havre : 92-75
Paris-Levallois - Monaco : 67-94

Lundi 14 mars 2016
20h30 : Gravelines-Dunkerque - Nanterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant