23eme journée : Le PSG maintient la pression sur Montpellier

le
0
23eme journée : Le PSG maintient la pression sur Montpellier
23eme journée : Le PSG maintient la pression sur Montpellier
Après la victoire de Montpellier mercredi soir face à Aix, le PSG Handball n'avait pas d'autre choix que de s'imposer sur son parquet face à Dunkerque, champion en titre. Mission accomplie pour les Parisiens (23-17), qui reviennent à un point du MAHB au classement.

Le PSG ne lâche pas. Alors que Montpellier avait provisoirement pris trois points d’avance avec son succès face à Aix mercredi soir, les joueurs de Philippe Gardent ont répondu à ceux de Patrice Canayer en clôture de la 23eme journée de Division 1 face à Dunkerque. Un match que les champions en titre avaient pourtant entamé de la meilleure des manières, prenant trois buts d’avance après vingt minutes de jeu. C’est alors que Thierry Omeyer est sorti de sa boite. Celui qui vient de prolonger son contrat avec le club de la Capitale a multiplié les arrêts, permettant à son équipe de revenir à hauteur avant de prendre le contrôle de la rencontre pour revenir aux vestiaires avec un but d’avance (9-8).

Le début de la deuxième période voit les deux équipes se rendre coup pour coup mais le PSG augmente son avance à trois buts après cinq minutes mais les Dunkerquois se sont rebiffés pour réduire l’écart... mais pas suffisamment longtemps puisque les vainqueurs de la Coupe de France ont repris leurs aises et trois buts d’avance à vingt minutes de la fin du match, puis quatre buts dans les dix dernières minutes, Thierry Omeyer n’arrêtant pas de dégoûter les Dunkerquois, incapables de marquer pendant plus de dix minutes. Les joueurs de l’USDK s’inclinent finalement de six buts (23-17) face au PSG qui revient à un point de Montpellier en haut du classement alors que les Nordistes restent au pied du podium, à dix points du leader montpelliérain.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 23EME JOURNEE
Mercredi 13 mai 2015
Nîmes - Istres : 37-25
Toulouse - Sélestat : 31-29
Cesson-Rennes - Saint-Raphaël : 23-23
Nantes - Créteil : 34-32
Montpellier - Aix : 35-28
Tremblay - Chambéry : 27-30

Jeudi 14 mai 2015
PSG - Dunkerque : 23-17

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant