23eme journée : L'ASVEL au finish face à l'Elan Chalon

le
0

En ouverture de la 23eme journée de Pro A, l'ASVEL a signé un important succès sur son parquet face à Chalon-sur-Saône (84-81), qui ne signe pas une troisième victoire de suite et qui voit son adversaire du soir revenir à hauteur au classement.

L’ASVEL avait gros à jouer en recevant Chalon-sur-Saône ce samedi en ouverture de la 23eme journée de Pro A. Mais les joueurs de JD Jackson ont parfaitement géré cette affiche avec un très court succès aux conséquences importantes sur le classement des deux clubs (84-81). Mais le début de match s’est révélé très serré, les deux équipes concluant les dix premières minutes de jeu à égalité (19-19). Le deuxième quart-temps a vu les Chalonnais prendre d’abord les devants grâce à Justin Brownlee et Devin Booker (29 points, meilleur marqueur du match). Mais un 6-0 en fin de quart-temps a offert à l’ASVEL la possibilité de creuser un premier écart significatif, avec sept points d’avance à la mi-temps (45-38).

L’Elan n’a rien lâché

L’écart monte même à treize points d’entrée de troisième quart-temps avec deux tirs à trois points de David Andersen en 45 secondes. C’est alors que la révolte des joueurs de l’Elan Chalon a débuté avec un écart progressivement réduit à néant en un peu plus de deux minutes et les joueurs de Jean-Denys Choulet ont même pris la main. Un match relancé à l’entame des dix dernières minutes avec l’ASVEL qui est parvenu à reprendre deux points d’avance in extremis (61-59). La tension était à son maximum sur le parquet de l’Astroballe pour les dix dernières minutes. L’Elan Chalon a d’abord pensé avoir fait le break en prenant quatre points d’avance mais la réaction des Villeurbannais a été cinglante. Le chassé-croisé a continué jusqu’à la dernière minutes mais des lancers francs de Charles Kahudi ont scellé la victoire par trois points de l’ASVEL (84-81). Une victoire qui permet au club rhodanien de revenir à hauteur de son adversaire du soir au classement, à la cinquième place.

BASKET - PRO A / 23EME JOURNEE
Samedi 12 mars 2016
ASVEL - Chalon-sur-Saône : 84-81
20h00 : Châlons-Reims - Dijon
20h00 : Limoges - Le Mans
20h00 : Strasbourg - Rouen
20h00 : Nancy - Antibes
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Cholet
20h00 : Orléans - Le Havre
20h00 : Paris-Levallois - Monaco

Lundi 14 mars 2016
20h30 : Gravelines-Dunkerque - Nanterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant