23eme journée : Chalon peut (encore) remercier Capela

le
0
23eme journée : Chalon peut (encore) remercier Capela
23eme journée : Chalon peut (encore) remercier Capela

Dominés à la mi-temps par l'ASVEL de Jackson (16pts, 5rbds, 5pds) et Sy (17pts), les Chalonnais ont réussi à mettre plus d'intensité défensive après la mi-temps pour finalement l'emporter de cinq points dans ce derby (78-73). Le match s'est joué en deux temps dans la dernière minute. D'abord quand l'Elan a obtenu quatre lancers francs suite à une antispotive puis une technique consécutives à une faute de Larrouquis sur Aboudou sous les paniers - ce qui a eu le don de mettre Pierre Vincent dans une rage folle - et un rebond offensif décisif de Clint Capela (19pts, 10rbds) à sept secondes de la fin. AJ Slaughter (25pts) a inscrit les quatre derniers points de son équipe dans les dernières secondes.

« On s'est fait bouffer au rebond dans les deux dernières minutes, a réagi Amara Sy au micro de nos confrères de Sport Plus. Ils ne sont pas faciles à contrôler, que ce soit Brockman ou Capela. Ils ne l'ont pas volé non plus. Il faut continuer à travailler, la fin de saison va être intense. » De nouveau décisif, Clint Capela se félicite de pouvoir reparler de play-offs : « En première mi-temps, on a eu du mal en défense puis l'intensité est revenue en deuxième. Pour aller en play-offs, il est déjà important de se faire respecter chez nous. Ça peut vraiment nous aider. » Pour ce soir, c'est fait !

PRO A / 23EME JOURNEE Samedi 15 mars 2014Dijon - Cholet : 86-70Strasbourg - Le Havre : 96-70Roanne - Nancy : 65-91Pau-Lacq-Orthez - Orléans : 83-78Nanterre - Limoges : 73-81Gravelines-Dunkerque - Antibes : 75-64Lundi 17 mars 2014Chalon-sur-Saône - Lyon-Villeurbanne : 78-73Mardi 18 mars 201420h50 : Le Mans - Paris-Levallois

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant