23 millions de consommateurs à l'assaut des soldes le premier jour

le
0
45% de Français ont fait les soldes le premier jour Pressmaster/shutterstock.com
45% de Français ont fait les soldes le premier jour Pressmaster/shutterstock.com

(Relaxnews) - Lors du premier jour des soldes d'été, mercredi 25 juin, 23 millions de consommateurs se sont rués sur les bonnes affaires, rapporte une étude Toluna pour LSA. Un chiffre conséquent, qui est pourtant inférieur de 1,2 million par rapport à l'été dernier. 

45,2% des Français ont fait les soldes hier, lors de l'ouverture. Comme prévu, ils ont favorisé les achats de vêtements (71,4%) avant de chiner du côté du sport (25%), de l'hygiène-beauté et santé (21,4%), de la high-tech (16,2%), de l'ameublement et décoration (11,9%) et des produits culturels (11,2%). 

"Grâce à la météo très favorable, les consommateurs vont plus souvent cette année dans les magasins physiques (centres commerciaux, boutiques de centre-ville, grandes surfaces) que sur Internet, notamment pour les achats de mode toujours très importants cette année. A noter aussi qu'1 acheteur sur 4 choisit des articles de Sport (vêtements, chaussures et équipement). Une année sportive exceptionnelle, le développement des pratiques sportives et le succès du style Sportwear favorisant ce boom", explique Philippe Guilbert, Directeur général de Toluna. 

Les centres commerciaux ont été les plus parcourus, fréquentés par 44,8% de consommateurs. Internet n'arrive qu'en quatrième choix, avec 32,3% d'adeptes, derrière les boutiques de centre-ville (32,3%) et les hyper/supermarchés (28,1%). 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 25 et 26 juin 2014 auprès d'un échantillon de 1.500 personnes âgées de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant