22% des Français satisfaits de François Hollande, selon Ifop

le
11
LÉGÈRE HAUSSE DE LA COTE DE SATISFACTION DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON IFOP
LÉGÈRE HAUSSE DE LA COTE DE SATISFACTION DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - Vingt-deux pour cent des Français se disent satisfaits du président François Hollande, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, une hausse de deux points par rapport au mois dernier.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recueille pour sa part 24% d'opinions favorables, un point de plus qu'en novembre.

Deux pour cent des personnes interrogées se disent "très satisfaites" du chef de l'Etat et 20% "plutôt satisfaites". Les Français sont 40% à se dire "très mécontents" et 38% "plutôt mécontents" du président.

Pour ce qui est du chef du gouvernement, ils sont un pour cent à se dire "très satisfaits" et 23% "plutôt satisfaits", 44% "plutôt mécontents" et 31% "très mécontents". Un pour cent ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 21 décembre auprès d'un échantillon de 1.937 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le dimanche 22 déc 2013 à 12:54

    président d’opérette ! intermittent de la politique ! provincial débarqué à Paris !

  • M9700920 le dimanche 22 déc 2013 à 12:07

    les 22% ^représentent uniquement les familles des copains corrompus!

  • M898407 le dimanche 22 déc 2013 à 12:03

    Quel drame pour le pays ce "président" de pacotille ! C'est vraiment du "jamais vu" en termes de médiocrité, pour ne pas dire de nullité...

  • kores07 le dimanche 22 déc 2013 à 11:25

    baa ouais les fonctionnaires sont satisfaits ! l'électorat du PS ! Vous croyez que c'est pourquoi qu'il y a zéro baisse des dépenses publics ? Ils veulent pas se tirer une balle dans le pied, ces gens là en ont rien à faire du pays.

  • Gary.83 le dimanche 22 déc 2013 à 11:19

    y a toujours eu des zimbéciles qui ne changent pas d'avis... pour éviter de passer pour des c ons !!!mais ça reste des zimbéciles .... comme PSDI le khmer rose de la station

  • M5423791 le dimanche 22 déc 2013 à 11:19

    Quel beau spectacle cette France qui coule avec un commandant incompétent, mais "élu démocratiquement" pour 5 ans.Vu l'état du navire au bout de 18 mois, nous devrions rejoindre la Grèce au fond de l'abîme,toujours à l'échéance...Mais de manière démocratique et donc exemplaire

  • finkbro1 le dimanche 22 déc 2013 à 10:44

    c est comme le chomage, il y a un seuil incompressible, là on a les idiots incompressibles

  • bignou56 le dimanche 22 déc 2013 à 10:43

    vu la gaffe qu'il a fait au crif ,ça va redescendre.Je cite en parlant de manuel valls ; il est revenu vivant d’Algérie,c'est déjà beaucoup!

  • frk987 le dimanche 22 déc 2013 à 10:35

    élu par 25% des inscrits, sondage faits sur 100% donc résultats constants entre 20 et 25%, les gens sont stables dans leurs délires, c'est tout ce que l'on peut en conclure.

  • Gary.83 le dimanche 22 déc 2013 à 09:58

    pingouin !

Partenaires Taux