Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

22 ans de prison pour la pilote ukrainienne Savtchenko en Russie
information fournie par Reuters 22/03/2016 à 15:02

LA PILOTE UKRAINIENNE SAVTCHENKO CONDAMNÉE À 22 ANS DE PRISON EN RUSSIE

LA PILOTE UKRAINIENNE SAVTCHENKO CONDAMNÉE À 22 ANS DE PRISON EN RUSSIE

MOSCOU (Reuters) - La pilote ukrainienne Nadejda Savtchenko a été reconnue coupable de complicité dans la mort de deux journalistes russes dans l'est de l'Ukraine et condamnée à une peine de 22 ans de prison par la justice russe, rapportent mardi des agences de presse russes.

Le parquet avait requis 23 ans de prison à l'encontre de la jeune femme, dont le cas est une source de tension importante entre Moscou et Kiev.

Agée de 34 ans, elle est considérée comme une héroïne nationale par nombre de ses compatriotes. Pilote d'hélicoptère, elle a été capturée dans l'est de l'Ukraine en juin 2014 au cours de combats entre l'armée régulière et les séparatistes prorusses, qui l'ont remise aux autorités russes.

A en croire le ministère public russe, Nadejda Savtchenko a aidé en juin 2014 l'artillerie ukrainienne à diriger ses tirs dans la région de Louhansk, où un obus a tué deux journalistes de la télévision russe, Igor Korneliouk et Anton Volochine.

(Eric Faye pour le service français)

3 commentaires

  • 22 mars 18:18

    Bravo aux juges qui ne se laissent pas intimider par toute cette propagande occidentale ! Il est quand même fantastique qu'aucun journaliste de chez nous ne dénonce le meurtre de deux de leurs confrères russes par cette militante fanatique néo-zina !


Signaler le commentaire

Fermer