21st Century Fox: hausse du dividende semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - 21st Century Fox a annoncé hier après marché avoir engrangé un bénéfice net de 567 millions de dollars représentant 30 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice, contre 87 millions de dollars ou 4 cents par action un an auparavant.

Le bénéfice par action (BPA) ajusté du groupe de médias est ressorti à 45 cents, soit 6 de plus qu'au deuxième trimestre 2015 et 8 de mieux qu'anticipé par le consensus.

Bien qu'en progression de 7,1% à 6,65 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est en revanche établi légèrement en dessous de la prévision moyenne des analystes de 6,68 milliards. Les revenus issus des activités dans le câble ont notamment crû de 9,9% sur la période, tandis que ceux générés par Fox TV ont augmenté de 5,5% et que les ventes de Fox Film ont grimpé de 6,9%.

21st Century Fox anticipe une rentabilité en baisse au cours des prochains mois en raison de la production de nouveaux programmes et de coûts d'acquisition d'événements sportifs. Pour autant, le dividende semestriel a été porté à 18 cents, contre 15 cents précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant