21e mois de collecte positive pour l'assurance vie

le
0

Selon l'Association française de l'Assurance, l'assurance vie a de nouveau connu une collecte nette positive en septembre. Il s'agit du vingt-et-unième mois de collecte positive.

Toujours plus de dépôts

L'assurance vie, produit d'épargne préféré des Français, confirme sa bonne santé en cette rentrée 2015. Pour le 21e mois consécutif, les contrats ont enregistré davantage de dépôts que de retraits. Selon les chiffres diffusés par l'Association française de l'assurance (AFA) le 26 octobre, la collecte nette est effectivement positive, à 1,2 milliard d'Euros. L'assurance vie confirme donc la tendance de cet été, alors que le mois de juillet avait enregistré la plus forte collecte nette depuis un an, avec des dépôts supérieurs aux retraits de 3,4 milliards d'euros. Globalement, l'année 2015 se révèle florissante pour le produit d'épargne.

Un léger retrait par rapport aux derniers mois

Si septembre présente de bons résultats, ces chiffres sont néanmoins les plus faibles depuis le début de l'année. En août, la collecte nette était en effet d'1,6 milliard d'Euros et les six premiers mois de l'année oscillaient aux alentours de 2,1 à 2,7 milliards d'Euros.

Les unités de compte, toujours motrices

Les unités de comptesont toujours plébiscitées puisqu'elles représentent 55% de la collecte nette depuis début 2015, soit un montant de 18,4 milliards d'Euros. Par rapport à la même période, l'an passé, on compte 36% d'augmentation pour les versements des unités de compte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant