21 choses que vous ne savez pas sur Giaccherini

le
0
21 choses que vous ne savez pas sur Giaccherini
21 choses que vous ne savez pas sur Giaccherini

Il est petit, il joue à Bologne et il a marqué contre la Belgique. Mais que sait-on vraiment d'Emanuele Giaccherini ?

1. Village. Il est né à Talla, une petite commune toscane de 1100 habitants. Les trois seules personnes connues nées dans ce village sont Guido Monaco, un musicien du Xe siècle, Licio Nencetti, un partisan de la Seconde Guerre, et lui.

2. Taille. Il fait 1m67. Soit 5 cm de plus que Sebastian Giovinco.

3. Accident. Alors qu'il est âgé de 15 ans, il percute un gardien de but et tombe violemment au sol, inanimé. Il est emmené à l'hopital et est opéré d'urgence. À son réveil, sa première question est : " Est-ce que je vais pouvoir rejouer au foot ? "

4. Ouvrier. Au début de la saison 2006-07, alors qu'il évolue en prêt en quatrième division à Bellaria Igea Marina, il est victime d'une double fracture de la cheville. Pendant sa convalescence, il pense à arrêter sa carrière, aussi parce que le club auquel il appartient, Cesena, ne lui a jusqu'ici jamais offert sa chance en équipe première. Il souhaite alors " tout plaquer et devenir ouvrier ". Il a bien fait de changer d'avis.


5. Trois étages. Après une saison pleine à Pavia (D4, 2007-08), il revient finalement à Cesena, son club d'appartenance. Il y jouera trois ans, avec la particularité de connaître, lors de ces trois saisons, les trois divisions majeures : Serie C1 en 2008-09, Serie B en 2009-10 et Serie A en 2010-11.

6. Giaccherinho. Le grand public l'a découvert en septembre 2010. Face au Milan d'Ibrahimović, Pato et Ronaldinho, il inscrit un but en contre-attaque qui couche les Milanais au tapis (2-0). C'est ce jour-là que, pour la première fois, les tifosi lui donnent le surnom de Giaccherinho. Parce que " on attendait Ronaldinho, on a eu Giaccherinho ".

Youtube

7. Remplacé. Il compte vingt-sept apparitions en équipe d'Italie, mais n'a disputé que sept matchs dans leur intégralité. Dont les deux premiers de cet Euro 2016...

8. Pasta. Son plat préféré, ce sont les pâtes à…
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com