20eme journée : Le RC Cannes garde le cap

le
0
20eme journée : Le RC Cannes garde le cap
20eme journée : Le RC Cannes garde le cap

Le RC Cannes a creusé provisoirement l'écart en tête de la Ligue A féminine en dominant Vandoeuvre-Nancy (3-0) alors que Mulhouse met la pression sur Paris-Saint-Cloud en s'imposant à Chamalières (1-3).

Cinq points, c’est l’avance que le RC Cannes compte sur Béziers en ce vendredi soir en tête de la Ligue A féminine de volleyball. Les Cannoises, qui retrouvent le rythme qui était le leur ces dernières années après avoir connu des turbulences en championnat, n’ont pas fait dans la demi-mesure face à l’avant-dernier du classement lors d’un des matchs d’ouverture de la 20eme journée. Si les trois manches n’ont pas été à sens unique, bien au contraire, le RC Cannes a toujours trouvé la force de les conclure à son avantage pour une victoire nette (3-0) et trois points qui permettent au club azuréen de s’assurer de rester en tête au terme de cette journée qui verra son dauphin Béziers se déplacer à Nantes samedi soir.

L’autre match programmé ce vendredi soir concernait aussi le haut du tableau. En déplacement sur le parquet du dixième du classement, Chamalières, Mulhouse a connu un début de match loin d’être simple avec une première manche remportée assez largement mais, dans la foulée, une déconcentration qui a permis à leur adversaire de revenir à hauteur. Mais une situation qui a agi comme une sonnette d’alarme pour les Mulhousiennes, qui ont redressé la barre et écrasé leur adversaire dans les deux manches suivantes (1-3) pour une victoire à trois points qui leur permet de revenir provisoirement à hauteur de Paris-Saint-Cloud, qui reçoit le dernier Istres dimanche, et de compter onze points d’avance sur le cinquième, Venelles.

VOLLEY - LIGUE A (F) / 20EME JOURNEE
Vendredi 18 mars 2016
Chamalières - Mulhouse : 1-3 (17-25, 25-19, 10-25, 15-25)
RC Cannes - Vandoeuvre-Nancy : 3-0 (25-22, 25-23, 25-18)

Samedi 19 mars 2016
20h00 : Venelles - Terville-Florange
20h30 : Nantes - Béziers

Dimanche 20 mars 2016
15h00 : Saint-Raphaël - Le Cannet
15h00 : Paris-Saint-Cloud - Istres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant