20eme journée : L'ASVEL tombe à nouveau, Monaco renoue avec le succès

le
0
20eme journée : L'ASVEL tombe à nouveau, Monaco renoue avec le succès
20eme journée : L'ASVEL tombe à nouveau, Monaco renoue avec le succès

L'ASVEL a continué sa spirale négative avec une quatrième défaite consécutive en championnat, à domicile face à Limoges (73-78) alors que Monaco a renoué avec la victoire lors de la réception de Nancy (81-73).

Rien ne va plus à l’ASVEL ! Le club rhodanien, qui était brillant sur la première moitié de saison, perd complètement pied dans la phase retour avec une quatrième défaite de rang en championnat. Les joueurs de JD Jackson ont été dominés sur leur parquet de l’Astroballe par le tenant du titre Limoges (73-78). Après avoir parfaitement géré le début de match et mené de neuf points après le premier quart-temps et être revenu aux vestiaires avec un avantage de huit points, les joueurs du CSP se sont écroulés dans le troisième quart-temps, laissant espérer à l’ASVEL une victoire précieuse... mais ça n’a finalement pas été le cas, le coup de reins des coéquipiers de Nobel Boungou-Colo (15 points et 5 rebonds) dans le dernier quart-temps ayant fait la différence. L’ASVEL continue donc sa plongée au classement et pointe provisoirement à la 7eme place quand Limoges équilibre son bilan avec cette dixième victoire et est dixième du classement.

De son côté, le promu Monaco a inversé la tendance. Restant sur deux défaites de suite, la Rocca Team a retrouvé le goût de la victoire ce samedi à domicile face à Nancy (81-73). Si les joueurs du club de la Principauté avaient très bien entamé la rencontre, un coup de moins bien avant la mi-temps a permis au SLUC de passer devant au retour aux vestiaires. C’est finalement dans le dernier quart-temps que le match s’est joué, les coéquipiers de Jamal Shuler (22 points) ayant fait la différence pour finalement s’imposer avec une marge de huit points (81-73). Un succès qui permet à Monaco de mettre sous pression le leader manceau, qui se déplace à Pau-Lacq-Orthez lundi en clôture de cette 20eme journée. Pour Nancy, la situation ne s’améliore pas avec une 13eme défaite cette saison qui laisse le club à la 14eme plac.

BASKET - PRO A / 20EME JOURNEE
Vendredi 12 février 2016
Châlons-Reims - Chalon-sur-Saône : 101-111
Antibes - Cholet : 85-79
Rouen - Paris-Levallois : 78-93

Samedi 13 février 2016
ASVEL - Limoges : 73-78
Monaco - Nancy : 81-73
20h00 : Nanterre - Dijon
20h00 : Gravelines-Dunkerque - Le Havre
20h00 : Strasbourg - Orléans

Lundi 15 février 2016
20h30 : Pau-Lacq-Orthez - Le Mans

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant