2060 : deux fois plus de personnes dépendantes

le
0
INFO LE FIGARO - Le groupe de travail sur les perspectives démographiques et financières planche sur un scénario central moins favorable que les précédents.

Dans cinquante ans, deux fois plus de personnes âgées dépendantes. C'est la perspective que trace le groupe de travail sur les «enjeux démographiques et financiers», mis en place par Roselyne Bachelot pour préparer la réforme de la dépendance. Les projections que ce groupe, animé par Jean-Michel Charpin, étudiera mardi après-midi, retiennent en effet un «scénario intermédiaire» aboutissant à passer de 1,15 million de personnes dépendantes en 2010 à 2,3 millions en 2060 (étant considérées comme dépendantes les personnes bénéficiaires de l'allocation APA, selon les critères actuels d'attribution).

La hausse des effectifs serait de 2 % par an d'ici à 2017-2020, puis de 1,1 % par an jusque 2030 (période où les classes creuses nées dans les années 1930 arriveront à l'âge de la dépendance), puis de 2 % entre 2030 et 2045 (générations du baby-boom) et de 0,6 % par an au-delà. Ces chiffres sont supérieurs aux dernières prévisions officielles, élab

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant