2016 : un remake de la crise financière de 2008 ? (VIDEO)

le
4

Les marchés ont été une nouvelle fois secoué par la déroute boursière en Chine (-7% ce jeudi). Va-t-on, comme l'a laissé entendre le milliardaire américain George Soros connu pour son flair d'investisseur, vers une nouvelle crise financière rappelant celle de 2008 ? Éléments de réponse avec Franck Dedieu, rédacteur en chef adjoint à L'Expansion et Marc Vignaud du Point. Ecorama du 8 janvier 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 11 mois

    "George Soros connu pour son flair d'investisseur"!!! Surtout connu pour sa propension à spéculer et à tirer sur l'ambulance! Sauf erreur de ma part Mr Soros n'avait ni prévu la bulle internet des années 2000 et encore moins l'effondrement lié en partie à l'immobilier US en 2008.

  • jrc12 il y a 11 mois

    Les crises successives mettent en évidence la prédation de la spéculation au profit de l'oligarchie financière...la crise n'est pas pour tout le monde car c'est la version de : privatiser les profits et socialiser les pertes

  • mlemonn4 il y a 11 mois

    Ce sera pire qu'en 2008 car cette fois ci les Etats n'ont plus les moyens et ceux qui paieront les faillittes des banques ou des établissements financiers à cause des apprentis sorciers spéculateurs, seront les épargnants et les contribuables ! Et le jour où on commencera à prélever une dîme sur l'épargne des citoyens dans les banques ou assurances, je ne donne pas cher de la ruée vers les banques pour sortir l'argent, déjà que la confiance est déjà très &branlée envers les financiers!

  • bourrmax il y a 11 mois

    c est cool tout ca!