2016 : la Ligue 1 en 16 faits marquants

le
0
2016 : la Ligue 1 en 16 faits marquants
2016 : la Ligue 1 en 16 faits marquants

La folie Balotelli, le départ d'Ibrahimovic, le discours mythique de Pascal Dupraz... La Ligue 1 a été marquée, en 2016, par plusieurs faits qui resteront dans son histoire. On en a choisi seize.

L'OM, la fin de l'ère Louis-Dreyfus

Il y a eu du remue-ménage cette année sur la Canebière ! Depuis le temps que Margarita et Labrune devaient se casser, les supporters marseillais étaient bien soulagés de voir Franck McCourt débarquer ! Enfin un mec qui va injecter un peu de billets dans le club phocéen. On parle de 200 millions. Première décision forte : quelques jours seulement après son arrivée, l'Américain décide de virer Franck Passi pour le remplacer par autre chose qu'un pompier de service : Rudi Garcia. Mais il y a encore du boulot...


Les adieux de Zlatan

Comme il l'a lui-même dit, Zlatan est "arrivé comme un roi" et "reparti comme une légende". Pendant cinq ans, le PSG se résumait à un nom. Puis le 14 mai dernier, lors d'une vulgaire réception de Nantes, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux à la Ligue 1. Depuis, les débats tactiques censés comprendre le malaise parisien sont légion. Alors qu'il n'y a qu'un constat à établir : le Suédois n'est pas parti tout seul à Old Trafford. Il a aussi emmené son charisme.


L'éclosion de la pépite Mbappé

Kylian Mbappé a fêté ses 18 piges le 20 décembre. Mais le gamin pourrait vite s'inviter parmi les grands. Sa carrière a démarré à la vitesse de l'éclair. Le bolide est lancé et il grille tout sur son passage. L'attaquant du Rocher ne cesse d'impressionner : six buts et six passes décisives en 15 rencontres, toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Mbappé frappe autant par son talent que par sa précocité. De quoi, déjà, attirer les plus grands clubs d'Europe. L'évidence crève tellement les yeux que la comparaison avec Thierry Henry va bientôt ressembler à une insulte.

Le conseil de classe 2016 de la

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant