2016, l'année des bracelets et des montres connectées ?

le
0
2016, l'année des bracelets et des montres connectées ?
2016, l'année des bracelets et des montres connectées ?

A l'instar de la réalité virtuelle, 2016 devrait être une année charnière pour la technologie portative, aussi appelée "wearable", surtout du côté des montres connectées et des bracelets de fitness.Les derniers chiffres en la matière montrent que les ventes à travers le monde de bracelets et de montres connectés ont atteint les 51 millions d'appareils en 2015. Les analystes prévoient que ce chiffre atteigne les 84 millions -- 38 millions pour les bracelets de sport et 46 millions pour les smartwatch -- d'ici fin 2016.

Cette augmentation est partiellement due à l'arrivée de l'Apple Watch sur le marché, commercialisée depuis une année. Elle a permis de donner plus de visibilité aux montres connectées et a aussi rendu ce gadget plus attractif, même si les chiffres sont en deçà des attentes.

Réception mitigée

"La demande pour la technologie portative croît rapidement, mais les retours des premiers consommateurs sont mitigés", a expliqué Lauren Guenveur, analyste pour Kantar Worldpanel.

Aucune smartwatch ne dispose d'une application vraiment innovante en dehors du fait de relayer les alertes de son smartphone.

Les bracelets de sport ont une utilité bien plus claire, ce qui explique leur popularité. Cela explique aussi pourquoi des fabricants tels que Microsoft intègrent de plus en plus de fonctionnalités dans leurs bracelets sportifs pour augmenter leur attrait potentiel tout en continuant à se concentrer sur les données de forme.

"Fitbit a débuté en fanfare, mais est-ce que les consommateurs vont rester fidèle à ce concept ou en vouloir plus?" s'interroge Shannon Conway, analyste consommateur pour Kantar Worldpanel.

Viser des utilisations spécifiques

Ce problème soulevé par Shannon Conway est précisément la raison pour laquelle les autres fabricants choisissent de suivre d'autres pistes. Le 26 avril, Garmin a dévoilé son Approach X40, un bracelet commercialisé à 249,99$ spécifiquement pour les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant