2016, l'année de tous vos projets

le
0

2016, l'année de tous vos projets
2016, l'année de tous vos projets

En 2016, qu’il s’agisse d’épargne ou de financement, les Français peuvent bénéficier d’un environnement positif pour réaliser tous leurs projets. Et ce, malgré un contexte économique qui reste fragile en ce début d’année. Explications.

L’ambiance générale reste encore mitigée en ce début d’année 2016 mais la confiance revient progressivement chez les consommateurs. Tous ceux qui cherchent à réaliser leurs projets devraient trouver cette année de réelles opportunités pour les concrétiser. Que 2016 soit donc l’année de tous les possibles. C’est le vœu formulé par Boursorama Banque à ses clients et futurs clients. L’établissement continuera, plus que jamais, à proposer un large choix de placements financiers et à les accompagner dans leurs financements de biens immobiliers ou de consommation. Autrement dit : excellente année 2016 !

Doper son épargne avec la gestion pilotée

Les Français sont d’excellents épargnants, au 3e rang européen derrière les Allemands et les Belges. C’est ce que souligne la dernière étude de l’Observatoire européen de l’épargne, publiée en septembre 2015. Si les Français favorisent les placements sécurisés (Livret A, PEL, contrats d’assurance vie en euros…) malgré des rendements qui devraient s’effriter avec le retour de l’inflation prévue à 1 % (source Argent.boursier.com), ils cherchent aussi de meilleures performances. Raison pour laquelle ils souscrivent de plus en plus de produits en gestion pilotée, comme les contrats d’assurance vie multi supports qui promettent de meilleurs rendements. Certes, le risque de perte en capital n’est pas exclu, mais il est possible de choisir entre différentes options de gestion selon ses objectifs : gestion prudente, équilibrée, dynamique, voire offensive.

Voyants au vert pour l’immobilier

Avec des taux de crédit très bas, le marché immobilier devrait consolider sa reprise en 2016. D’autant que rien ne milite, pour le moment, en faveur d’une remontée des taux à court terme. En outre, les prix de l’immobilier semblent avoir atteint leur plancher (source Immobilier-danger.com). Bref, ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier ont toutes les raisons de le faire en 2016. 

Une bonne année pour le crédit à la consommation

Du côté de la consommation, 2016 se présente sur la lancée de 2015. La confiance revient, et les ménages consomment davantage. D’ailleurs, l’encours de crédits à la consommation a progressé de 4,1 % en France au 3e trimestre 2015 (source Banque de France), soit bien plus que dans l’ensemble de la zone euro (+ 2,6 %). Il est vrai qu’en France, les taux de crédit sont sensiblement moins élevés que ceux observés dans les autres pays de la zone euro. L’année 2016 se présente donc sous les meilleurs auspices pour tous ceux qui veulent financer un projet : voiture, mobilier, travaux…

Pour vos projets, Boursorama Banque vous apporte des solutions

Pour toutes les questions d’argent, Boursorama Banque apporte une réponse et rend la vie facile. Sa philosophie ? Simplifier la gestion au quotidien par une gamme étendue de produits d’épargne (livrets et assurance vie) et par une offre variée en termes de financements des projets, grands ou petits (projets immobiliers, achat de biens d’équipement, travaux…).

Côté épargne, les livrets s’ouvrent 100 % en ligne. Boursorama Banque a, en outre, mis en place des simulateurs qui aident les épargnants à faire leurs choix d’investissement.

Côté financement, que le crédit soit à la consommation ou immobilier, il suffit de remplir sa demande en ligne. Pas d’attente : la réponse de principe est immédiate et 100 % en ligne. Avec un plus : l’assurance de décrocher des taux parmi les plus bas du marché.

Outre une gestion facilitée au quotidien, autre atout de Boursorama Banque : de multiples services gratuits* et, de fait, des frais bancaires très compétitifs. Pas étonnant que Boursorama Banque soit l’établissement le plus recommandé en France (source Brand Advocary Index du Boston Consulting Group) et qu’il vienne de franchir, fin 2015, le cap des 750 000 clients. Gageons que cette nouvelle année soit excellente pour les clients Boursorama Banque qui formeront des projets en 2016.

 

En savoir plus sur l’offre Assurance vie Boursorama Banque

En savoir plus sur l’offre Crédit Boursorama Banque

En savoir plus sur l’offre Épargne Boursorama Banque

 

*Détails des services gratuits disponibles sur le site Boursorama Banque.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant