2016, l'année capitale

le
0
2016, l'année capitale
2016, l'année capitale

Une grande année ! On ne trouvera pas mieux pour dresser le bilan des Bleus en 2016 et en compétition — Euro (finaliste) ou les éliminatoires de la Coupe du monde (premier du groupe), soit 11 rencontres. La victoire contre la Suède (2-1) achève ce cycle alors qu'il reste un match amical mardi contre la Côte d'Ivoire, à Lens, pour prolonger le plaisir et passer en revue la relève (Gameiro, Kanté, Rabiot, Digne, Fekir, etc.). Analyse de la nouvelle vie en bleu avec Frank Leboeuf, champion du monde.

 

Les Bleus ont des valeurs

 

Au-delà des huit victoires, deux nuls et une défaite, seulement lors de la prolongation contre le Portugal (1-0), l'équipe de France a terminé son processus de réconciliation avec le public. Envie, partage, communion rythment les rendez-vous des Bleus, quand il y a quelques années, on parlait encore de honte, voire de dégoût. L'amour pour les A semble à son sommet ou pas loin.

 

« Il y aurait beaucoup de domaines où l'on pourrait féliciter Didier Deschamps pour son travail avec l'équipe de France, expose Frank Leboeuf. Le sélectionneur a surtout su fédérer le peuple français derrière son équipe nationale et il a su fédérer la sélection derrière les valeurs de l'équipe de France. Il n'y a presque que ça qui compte. Quand on comprend ce qu'est l'équipe de France, ce qu'elle vaut et ce qu'elle mérite, on ne fait plus n'importe quoi. Les joueurs l'ont compris et nous, on le voit. J'avais râlé en 2010 après Knysna (en Afrique du Sud lors du Mondial). En 2016, je suis fier de cette équipe et de ce qu'elle est redevenue. »

 

Les Bleus ont un système

 

Le changement tactique à la pause de France - Eire (2-1), le 26 juin à Lyon, a changé le décor et la vie des Bleus. En évoluant avec deux pointes, ils se mettent au service de leur meilleur joueur, Griezmann. Lequel atteint les cimes et sans doute le podium du prochain Ballon d'or, en même temps qu'il rend meilleurs les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant