2014 sera l?année des mini citadines françaises à petits prix

le
0
La Peugeot 107 sera remplacée en 2014 par la 108. Automobiles Peugeot
La Peugeot 107 sera remplacée en 2014 par la 108. Automobiles Peugeot

(Relaxnews) - A la fois abordables et sophistiquées, de nombreuses nouveautés devraient dynamiser le marché des petites citadines en 2014. Rien qu'en France, Renault devrait lancer sa Twingo III, Peugeot sa 108 (qui succédera à la 107) et Citroën la C1 II. Ces trois modèles pourraient bien être dévoilés simultanément, au prochain salon de Genève en mars 2014.

La Twingo III se distinguera par une allure nouvelle et un moteur placé à l'arrière du véhicule. Le concept Twin'Run dévoilé au printemps 2013 pourrait quant à lui laisser présager une déclinaison sportive de la mini citadine plus tard dans l'année.

La Peugeot 108 arborera une nouvelle identité visuelle, caractérisée par une nouvelle calandre, et devrait inclure de nombreuses aides à la conduite de série. Elle partagera la même plateforme technique que la C1 II et la Toyota Aygo II.

Dans leur quête de développement et afin de partager les coûts, les groupes français n'ont en effet d'autres choix que de s'allier à des constructeurs étranger : PSA avec Toyota, Renault avec smart.

Tous ces modèles se caractérisent par leur aspect compact (autour de 3,50m de long) et leurs prix relativement bas (aux alentours de 10.000 euros). Ils viendront concurrencer la Volkswagen up! (déclinée en Skoda Citigo et Seat Mii), l'Opel Adam ou encore la Fiat 500 et toutes leurs déclinaisons.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant