2013 a démarré en fanfare pour JP Morgan AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour JP Morgan Asset Management, l'année 2013 se présente en Europe sous les meilleurs auspices. La collecte des premières semaines de l'année s'est élevée à environ 2 milliards de dollars en Europe, a indiqué le 31 janvier à Paris Karine Szenberg, directeur général de JPMorgan Asset Management France, à l'occasion de la conférence annuelle de la société de gestion.

" 2013 a démarré en fanfare" , a lancé Karine Szenberg qui précise que les flux sont allés sur le crédit, un peu sur les actions émergentes et à la marge sur les actions européennes. Et l'an dernier, le bureau de Paris de JP Morgan Asset Management a enregistré des souscriptions nettes pour un montant de 1,2 milliard de dollars.

" Les flux se portent à nouveau sur les actifs risqués" , a observé David Shairp, stratégiste au sein du Global Multi Asset Group de JP Morgan AM, qui reste toutefois " prudemment optimiste" pour 2013. " L'Europe est encore en soins intensifs mais la situation s'est stabilisée et on ne peut pas exclure de bonne surprises" , a-t-il indiqué en observant que l'inflation est encore loin de poser un problème.

Dans la sphère émergente, Pierre-Yves Bareau, directeur de la gestion- Dette émergente de JPMAM, estime qu'il faut se porter sur le high yield plutôt que sur l'investment grade, en étant très exigeant sur les signatures, sur les taux d'intérêt locaux qui présentent un potentiel de contraction par rapport aux bons du Trésor américain, ou encore sur les émetteurs idiosyncratiques de marchés frontières comme le Sri Lanka, la République dominicaine ou le Nigéria.

Richard Titherington, directeur de la gestion-Actions émergentes de JPMAM, indique que l'examen des valorisations plaide pour un renforcement des actions émergentes dont les bénéfices ont renoué avec la surperformance. Toutefois, avertit Richard Titherington, " la perspective de meilleurs rendements présente aussi le risque d'une plus forte volatilité" .
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant