2012 : un sondage donne Marine Le Pen en tête du 1er tour

le
0
Elle recueillerait 23% d'intentions de vote contre 21% à Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, selon un sondage à paraître dans Le Parisien Dimanche. La patronne du FN y voit «les prémices d'un réveil du peuple français».

C'est la première fois qu'un sondage sur la présidentielle de 2012 donne le Front national en tête du premier tour et qualifié pour le second. Selon une enquête d'opinion Harris Interactive pour le Parisien Dimanche, la nouvelle présidente du FN, Marine Le Pen, recueillerait 23% d'intentions de vote devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry. Le président de la République et la première secrétaire du PS seraient eux à égalité avec 21% d'intentions de vote.

Dans le même sondage, le président du Mouvement démocrate François Bayrou est crédité de 8% des intentions de vote, devant l'écologiste Eva Joly et l'ancien premier ministre Dominique de Villepin, à égalité à 7%.

L'enquête, dans laquelle l'hypothèse d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn n'a pas été testée, a été réalisée en ligne suivant la méthode des quotas, du 28 février au 3 mars 2011. L'échantillon réunissait 1618 personnes issues de l'access panel Harris Interactive, représentatif de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant