2012 : un sondage donne Marine Le Pen devant DSK et Nicolas Sarkozy

le
0
Avec 24% d'intentions de vote selon l'institut Harris Interactive, la présidente du FN arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle dans tous les cas de figure. Dans l'hypothèse d'une candidature Strauss-Kahn, le chef de l'Etat, 3e, serait éliminé dès le premier tour

Le coup de tonnerre se répète, et même s'amplifie. Un nouveau sondage* à paraître mardi dans Le Parisien place de nouveau Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle dans les trois cas de figures les plus probables : Sarkozy en candidat UMP et Dominique Strauss-Kahn, François Hollande ou Martine Aubry en chef de file socialiste.

Le sondage** publié dimanche dans Le Parisien donnait la nouvelle patronne du Front national première avec 23% des intentions de vote devant le président sortant et Martine Aubry, à égalité avec 21%. Dans le cas d'une candidature DSK, Marine Le Pen obtiendrait 24% des voix, contre 23% pour le patron du FMI, qui se maintiendrait ainsi au deuxième tour devant Nicolas Sarkozy, exclu de la course avec 21%. Face à Hollande, la frontiste conserve un score de 24%, et se retrouve au 2e tour face à Nicolas Sarkozy (21%). Le député de Corrèze quitte la course avec 20%.

Dimanche, Marine Le Pen avait réagi à ces résultats en affirmant q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant