2012 : un 3e sondage donne DSK et Le Pen au second tour

le
0
Un sondage Ipsos publié mercredi confirme la progression du directeur général du FMI et l'érosion de la popularité du chef de l'Etat.

C'est le fameux 21 avril à l'envers, le scénario que l'UMP redoute plus que jamais : Nicolas Sarkozy éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle, Dominique Strauss-Kahn affronterait Marine Le Pen au second tour. C'est ce que prévoit le sondage Ipsos pour Le Monde et Europe 1 paru mercredi : au premier tour, le directeur général du FMI y recueille 33% des intentions de vote, contre 19% pour Marine Le Pen et 18% seulement pour Nicolas Sarkozy. Il s'agit de la troisième enquête d'opinion qui donne Nicolas Sarkozy éliminé ce mois-ci : le 7 mars, un sondage Harris Interactive plaçait Marine Le Pen en tête avec 24% devant Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas Sarkozy (21%). Et dans un sondage CSA publié le 12 mars, le directeur général du FMI devançait cette fois Marine Le Pen avec 30% contre 21%, Nicolas Sarkozy obtenant 19% des suffrages.

Le sondage Ifop confirme donc les tendances observées depuis la publication, le 6 mars dernier, du sondage Harris Int...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant