2012 : Mélenchon conforté par le PCF

le
0
Comme prévu, le patron du Parti de gauche a reçu dimanche l'appui des cadres du Parti communiste pour représenter le Front de gauche, incluant le PCF, à la présidentielle de 2012. Avec une vidéo iTélé

Les cadres du Parti communiste ont largement voté dimanche, à 63,6%, en faveur d'une résolution politique incluant la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2012.

Mais plus largement encore - à 79,91% - les quelque 800 délégués réunis ce week-end à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour leur conférence nationale ont demandé à ce que d'autres noms apparaissent sur le bulletin de vote qui sera proposé aux militants du parti les 16, 17 et 18 juin. Le nom d'André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme, favorable au Front de gauche - le rassemblement incluant le PCF, le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon et la Gauche unitaire de Christian Piquet - sera donc soumis au vote ainsi que celui d'Emmanuel Dand Tran, un «identitaire» parisien, minoritaire. André Gerin, député PCF du Rhône, hostile au Front de gauche, a décidé quant à lui de se rallier à André Chassaigne.

Un «élément de dynamisme» pour Pierre Laurent

«Je fais pleinement confia

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant