2012 : Eva Joly veut faire payer davantage les plus riches

le
0
Dans un entretien à Libération , la candidate à la candidature écologiste dévoile son programme économique et social pour 2012, en plaidant pour une «fiscalité plus juste».

L'interview accordée par Eva Joly à Libérationa tout d'un lancement de campagne. Quelques semaines après avoir exprimé son intérêt pour défendre les couleurs écologistes en 2012, et à dix jours des Assises de l'écologie à Lyon - congrès fondateur du nouveau parti issu de la fusion des Verts et d'Europe Ecologie -, l'ancienne juge d'instruction a décidé de dévoiler les grandes lignes économiques et sociales de son projet.

Constatant que «les riches ne payent en moyenne que 20% d'impôts sur le revenu, un des plus bas niveaux d'Europe», l'eurodéputée plaide en particulier «pour une fiscalité plus juste». «Nous reviendrons à une imposition de 50% pour les revenus supérieurs à 70.000 euros par an», assure-t-elle notamment, tandis que «deux nouvelles tranches seront créées : 60% pour les revenus entre 100.000 et 500.000 euros, et 70% au-delà». Et Eva Joly de promettre également de mieux lutter contre la fraude fiscale «en augmentant de 25% le nombre de c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant