2012 : comment Sarkozy se prépare

le
0
Choix des hommes, validation des thèmes et des propositions : le dispositif de la présidentielle est quasiment prêt. Nicolas Sarkozy devrait entrer en campagne fin janvier 2012. Voici son plan de bataille.

C'est le signal qu'ils attendaient tous. Voilà quinze jours, le baromètre TNS Sofres a indiqué un changement de climat. Au lendemain de l'émission télévisée de Nicolas Sarkozy, sa cote de confiance enregistrait une première hausse. Les hommes de l'Elysée attendaient une confirmation. Elle est venue des autres instituts qui ont tous confirmé la tendance: dans les intentions de vote comme dans les courbes de popularité, Nicolas Sarkozy est en hausse quand son adversaire principal, François Hollande, est en baisse.

D'autres indices sont venus confirmer ce retournement de tendance. À Colombey, quand Nicolas Sarkozy a rendu hommage au général de Gaulle, dans la foule qui voulait lui serrer la main, ce n'étaient plus les habituels et familiers «Nicolas, Nicolas» qui fusaient pour attirer son attention, mais des «monsieur le Président» plus respectueux. Un signe, pour ses conseillers, que l'image du chef de l'Etat a évolué dans le bon sens, notamment depuis la cérémon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant