2010, année record pour les levées de fonds en Bourse

le
0
L'Asie se distingue: près des deux-tiers des introductions en Bourse ont eu lieu sur le continent. Les trois plus importantes opérations cumulent près de 25% de l'ensemble des levées de fonds qui ont atteint 300 milliards de dollars.

Après deux années particulièrement calmes, le nombre d'introduction en Bourse devrait battre un nouveau record en 2010.Selon une étude du cabinet Ernst & Young, la valeur totale des introductions en Bourse (IPO) réalisées en 2010 devrait dépasser 300 milliards de dollars au-delà du précédent record de 295 milliards de dollars réalisé en 2007. Sur les onze premiers mois de l'année, les 1200 opérations totalisent déjà 255 milliards de dollars.

Le rapport d'Ernst & Young met en lumière l'importance des opérations enregistrées en Asie. Près des deux-tiers des introductions en Bourse ont eu lieu sur le continent entre janvier et novembre, avec un montant total de 164 milliards de dollars (193,2 milliards d'euros). La Chine a représenté à elle seule près de la moitié du total des introductions en Bourse en valeur. En terme sectoriel, les banques et assureurs asiatiques ont dominé les mises sur le marché cette année, tandis le secteur industriel a profité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant