200m : Le DTN ouvre la porte à un repêchage d'Agnel

le
0

Le DTN de la natation française, Jacques Favre a reconnu que le temps enregistré pour Yannick Agnel sur 200m mercredi pouvait être erroné. Il ouvre aussi la porte à un repêchage du champion olympique en titre sur la distance pour les JO de Rio.

L’imbroglio se poursuit autour du cas Yannick Agnel aux championnats de France de natation. Jacques Favre, le DTN de la natation française, a reconnu que le chrono du champion olympique, annoncé 3eme sur 200m mercredi alors qu’il semble avoir touché en deuxième position, était certainement erroné. « Il y a un chrono, mais il est censé ne pas être bon », a-t-il déclaré ouvrant la porte à un repêchage du licencié de Mulhouse pour les JO 2016. Le troisième de la course pourrait donc être repêché, alors que seuls les deux premiers sont qualifiés pour les JO ? « Voilà, a répondu laconiquement Favre. Mais pour l'instant, il (Agnel) n'a pas de chrono. Pour l'instant, Yannick est troisième. » La liste des qualifiés pour Rio ne sera validée et annoncée que mercredi 6 avril.

Yannick Agnel a reçu un soutien de taille ce mercredi puisque Jordan Pothain annoncé deuxième par le classement officiel reconnaît qu’il a touché le mur d’arrivée après Yannick Agnel. « Je n'ai aucun mal à assurer que Yannick (Agnel) est devant, et je n'aurai aucun mal à me retirer, a déclaré le Grenoblois. Je suis venu pour me qualifier pour le relais. J'ai atteint l'objectif. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant