200m 4 nages : Phelps derrière Lochte

le
0
200m 4 nages : Phelps derrière Lochte
200m 4 nages : Phelps derrière Lochte
Pas de titre pour Michael Phelps lors des Championnats des États-Unis. Le sportif le plus titré de l'histoire olympique a dû se contenter de la 2eme place sur 200m 4 nages, cédant la victoire à son grand rival Ryan Lochte. Le nageur de Baltimore, de retour dans les bassins au printemps après 18 mois d'une retraite qu'il pensait définitive, a néanmoins validé son billet pour les Jeux Pan-Pacifiques qui se dérouleront en Australie du 21 au 25 août à venir.

Ce sera finalement une 2eme place ! Comme sur 100 mètres papillon vendredi, Michael Phelps a dû se contenter d'une place d'honneur à l'issue du 200m 4 nages dimanche. Le néo-retraité, de retour aux affaires au printemps après 18 mois passés hors des bassins, a cédé la victoire à son grand rival Ryan Lochte, plus rapide de 5/100emes.

Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique avec 18 ors à son actif, boucle les Championnats des Etats-Unis sans grimper sur la plus haute marche du podium, mais avec deux deuxièmes places prometteuses (Ndlr : il a également terminé 2eme du 100 m papillon derrière Tom Shields).

« Je n'aime pas perdre, mais j'aime toujours affronter Ryan, cela donne toujours de grandes courses s'est félicité Phelps à l'AFP à l'issue de cette ultime course. Je suis content de ce que j'ai fait dans ces Championnats. Je me sens clairement mieux après ces Championnats qu'avant. Je sais ce que j'ai à faire pour améliorer mes chronos et résultats. Ce qui s'est passé dans certaines courses ici m'a vraiment déçu. J'ai envie de m'entraîner dur, c'est pour cela que je suis là. »

Le nageur de Baltimore, qui disputait là sa première compétition d'importance depuis les JO de Londres en 2012, a pris rendez-vous pour les Jeux Pan-Pacifiques, compétition qui opposera l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Japon, le Brésil et les Etats-Unis du 21 au 25 août à venir. Il tentera alors de se qualifier pour les Mondiaux 2015 de Kazan (Russie).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant