20 choses à savoir sur Antoine Griezmann

le
0
20 choses à savoir sur Antoine Griezmann
20 choses à savoir sur Antoine Griezmann

Avant de devenir le meilleur joueur de l'Euro 2016, Antoine Griezmann a eu un parcours atypique. Ce qui donne pas mal d'anecdotes à raconter.

1. Bob l'éponge


Michy Batshuayi est bien gentil avec son sac à dos Bob, mais le premier taré à s'être pris d'amour pour l'éponge carrée, c'est bien Antoine. Buteur avec un caleçon à l'effigie du héros de dessin animé, Griezmann a longtemps considéré ce calbute comme un porte-bonheur. L'affaire est allée tellement loin que l'on trouvait même des gâteaux Bob l'éponge dans les boulangeries de San Sebastián...

2. Écarté


Énième preuve des failles du système de formation français, Antoine Griezmann est passé entre les mailles du filet étant gamin. Testé à peu près partout dans l'Hexagone, le gamin n'a jamais convaincu, et ce, pour une seule raison : sa taille. Principal regret dans le camp Griezmann : le FC Metz, dont les dirigeants lui avaient promis un contrat avant de se rétracter. "On ne va pas prendre votre fils parce qu'il est trop petit", ont-ils finalement balancé au Papa. Grosse erreur.

3. Mâcon


Où Antoine a grandi et où il a tapé le ballon sérieusement pour la première fois, notamment sous les ordres de son passionné de papa, à l'UF Mâconnais. Au total, il passera sept années dans le club de sa ville, où il revient dès qu'il a un peu de temps. Non, Antoine n'oublie pas d'où il vient.

4. Célébration


Danse imitant le rappeur américain Drake, baiser de Payet sur son pied… Les manifestations de joie de Toinou après un but valent le coup d'œil. Mais la plus réussie reste celle de son premier goal en pro, avec la Sociedad, lorsqu'il monte dans une voiture en exposition sur la pelouse avec tous ses potes. Bien vu.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant