20,9% des Français sont déçus de leurs cadeaux de Noël

le
0
Les ratés concernent principalement des articles d'habillement (23,8%) (Jeanette Dietl/shutterstock.com)
Les ratés concernent principalement des articles d'habillement (23,8%) (Jeanette Dietl/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 2 Français sur 10 ne sont pas satisfaits des cadeaux qu'ils ont reçus à Noël, selon un sondage Toluna pour le magazine LSA.

En effet, 12,3% déclarent ne pas aimer certains de ces cadeaux, 8,8% ont reçu un produit dans une taille ou un format inadapté et 7,6% ont eu des articles en doublon.

Ces ratés concernent principalement des articles d'habillement (23,8%). Viennent ensuite, les cadeaux pour la maison et la décoration (19,8%), les parfums et cosmétiques (17,2%), les produits culturels (15,3%) et les alcools (14,8%).

Contrairement aux idées reçues, ces loupés ne proviennent pas de la belle-famille (seulement 8,7% des cas), mais de ses propres parents ou membres de sa famille (48,8%).

94,1% des adultes ont reçu un cadeau à Noël, cette année. Des présents offerts, en grande majorité, par la famille proche. 77,4% des Français ont reçu un cadeau de la part de leur conjoint ou de leurs enfants et 60,1% de leurs parents ou grands-parents. La belle-famille (41,3%) et les amis-collègues (27,7%).

Méthodologie : le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Interneten France les 27 et 28 décembre 2015 auprès d'un échantillon de 1922 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant