20.000 emplois d'avenir signés, annonce Jean-Marc Ayrault

le
3
20.000 EMPLOIS D'AVENIR SIGNÉS, ANNONCE JEAN-MARC AYRAULT
20.000 EMPLOIS D'AVENIR SIGNÉS, ANNONCE JEAN-MARC AYRAULT

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Français, Jean-Marc Ayrault, a annoncé jeudi que 20.000 emplois d'avenir avaient été signés et que des négociations de branche avaient été lancées en vue de la signature de contrats de génération.

Le chef du gouvernement a présidé un séminaire sur l'emploi qui a réuni une dizaine de ministres à Matignon.

"En six mois, sur les 100.000 emplois d'avenir prévus, nous avons déjà atteint le chiffre de 20.000 emplois, nous sommes maintenant dans la période de montée en puissance", a-t-il déclaré à la presse. "Nous avons levé tous les obstacles, les incompréhensions qui pouvaient exister".

Les emplois d'avenir sont destinés à des jeunes pas ou peu qualifiés.

En ce qui concerne les contrats de génération, des négociations par branche ont commencé dans les secteurs de l'assurance et de la métallurgie, a aussi rapporté le chef du gouvernement.

Ces contrats aidés consistent à favoriser l'embauche d'un jeune en contrat à durée indéterminée tout en conservant un senior.

Jean-Marc Ayrault a dit avoir demandé aux ministres "d'expliquer et de mobiliser" contre le chômage "à chacun de leurs déplacements" et annoncé une réunion sur ce thème "autour du président de la République" mercredi prochain.

Le nombre de demandeurs d'emplois a dépassé en France le chiffre de 3,2 millions, un record historique.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • BIS78 le jeudi 23 mai 2013 à 17:24

    suis employeur depuis 1979 , impossible de trouver le formulaire "CERFA" pour simplement déposer le contrat.à mon avis les 20000 emplois sont des emplois fictifs payés sous la tutelle de SAPIN

  • M2280901 le jeudi 23 mai 2013 à 14:16

    Principalement dans les régions et les assocs , fonctionnaires inutiles payés à vie

  • 66michel le jeudi 23 mai 2013 à 14:09

    et sûrement, pour quelques uns, à grands coups de piston au détriment d'autres qui seraient aussi aptes mais qui ne sont fils ou filles de "personnes"...